Je propose à la vente cette lunette solaire LS50T Halpha avec filtre hydrogène B400.
Matériel en très bon état, très peu utilisé (quelque sorties seulement), dédié à l'observation du soleil et des détails de sa surface. Elle appartenait à mon papa qui n'a pas pu s'en servir très longtemps...
Lunette montée sur une monture azimutale Skywatcher Solarquest (en vente également) et utilisée avec un oculaire Zoom Eyepiece 7,2mm – 21,5mm de la même marque. Oculaire non fourni (comme dans le kit lorsqu'on l'achète neuf). Il vous faudra vous en procurer un qui vous conviendra.
Les détails techniques sont disponibles sur le site du fabricant :
Ouverture: 50 mm
Distance focale : 350mm (F/D= 7)
Largeur de bande passante : < 0,75 angström
Réglage : Tuner de pression « Pressure Tuner »
Filtre bloquant : B400 intégré au renvoi-coudé coulant 31,75 mm (1.25") + filetage T-2 (M42 mm x 0,75 mm) pour connexion caméra / appareil photo
Diamètre du filtre : 4 mm
Mise au point hélicoïdale non rotative
Collier de serrage avec filetage 1/4"-20 (filetage standard pour trépied photo)
Longueur : 37 cm
Poids : 2,1kg
Prix demandé : 1100 euros. Je reste disponible pour apporter des précisions. Le matériel se trouve près de Bordeaux (St Aubin de Médoc/St Médard en jalles).
Matériel en très bon état, très peu utilisé (quelque sorties seulement), dédié à l'observation du soleil et des détails de sa surface. Elle appartenait à mon papa qui n'a pas pu s'en servir très longtemps...
Lunette montée sur une monture azimutale Skywatcher Solarquest (en vente également) et utilisée avec un oculaire Zoom Eyepiece 7,2mm – 21,5mm de la même marque. Oculaire non fourni (comme dans le kit lorsqu'on l'achète neuf). Il vous faudra vous en procurer un qui vous conviendra.
Les détails techniques sont disponibles sur le site du fabricant :
Ouverture: 50 mm
Distance focale : 350mm (F/D= 7)
Largeur de bande passante : < 0,75 angström
Réglage : Tuner de pression « Pressure Tuner »
Filtre bloquant : B400 intégré au renvoi-coudé coulant 31,75 mm (1.25") + filetage T-2 (M42 mm x 0,75 mm) pour connexion caméra / appareil photo
Diamètre du filtre : 4 mm
Mise au point hélicoïdale non rotative
Collier de serrage avec filetage 1/4"-20 (filetage standard pour trépied photo)
Longueur : 37 cm
Poids : 2,1kg
Prix demandé : 1100 euros. Je reste disponible pour apporter des précisions. Le matériel se trouve près de Bordeaux (St Aubin de Médoc/St Médard en jalles).