• Matériel astrophotographique

  • Passez vos annonces pour acheter ou vendre du matériel d'astronomie ou d'astrophotographie, jumelles, appareils photos; télescopes, lunettes, montures, oculaires, etc.
Passez vos annonces pour acheter ou vendre du matériel d'astronomie ou d'astrophotographie, jumelles, appareils photos; télescopes, lunettes, montures, oculaires, etc.
 #39571  par tpk62
 
Tout d'abord bonjour à tous.
Je voudrais me tenter à l'astrophotographie, oui je sait vu le temps ces derniers jours c'est pas vraiment le moment, lol.
Je possède un canon 1200 D et pour l'astrophotographie je crois savoir qu'il me faut des accessoires comme une bague T2 comme celle ci " http://nimax-img.de/Produktbilder/zoom/ ... on-EOS.jpg ", mais je me demander si il faut pas un autre accessoire pour pouvoir fixer cette bague au télescopes, style réducteur, allonge ou autres.
Pour infos mes oculaires ont un diamètres de 3 cm.
Merci à vous pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.
 #39572  par Gbs
 
Pour la photo au foyer il te faut une bague T2 et un raccord T2 vers ton porte-oculaire style ça
Après certains porte-oculaires (chez Skywathcer) ont un filetage T2 qui se trouve à découvert lorsqu’on dévisse le réducteur 2"->1,25"


Sinon tu parles de tes oculaires ; est-ce que ça veut dire que tu veux faire de la projection oculaire ? Si c'est le cas il faut effectivement autre chose mais ça va dépendre du diamètre extérieur de tes oculaires (et puis perso je trouve ça pas terrible).
Enfin c'est quoi tes 3cm ?? du 1,25" ? (2,54 cm)