• carl zeiss

  • Passez vos annonces pour acheter ou vendre du matériel d'astronomie ou d'astrophotographie, jumelles, appareils photos; télescopes, lunettes, montures, oculaires, etc.
Passez vos annonces pour acheter ou vendre du matériel d'astronomie ou d'astrophotographie, jumelles, appareils photos; télescopes, lunettes, montures, oculaires, etc.
 #40441  par djalila khedd
 
bonjour,
je voudrais connaitre le prix de deux télescopes: le premier carl zeiss jena 63 840 sans moteur et l'autre avec moteur
merci infiniment
 #40443  par kyss191
 
Ho! Du matériel très rare! Si tu as le telemator et que l'instrument est complet, avec motorisation, tu peux facilement le vendre 1100-1300 EUR.

À la condition qu'il soit pleinement fonctionnel.
 #40445  par Edji
 
Ce sont des lunettes en fait non ?

Et, effectivement, j'en ai vu autour des 1000 € (non motorisées) sur des sites de vente d'occasion.
 #40446  par kyss191
 
Oui, d'excellentes lunettes achromatique, fin années 70 début 80 .
 #40449  par djalila khedd
 
merci ça m'encourage, je les ai trouvé à 330 pour le premier et 440 euros pour le motorisé

mais lequel des deux me conseilleriez vous?
Dernière modification par kyss191 le lundi 5 septembre 2016 à 16:55, modifié 1 fois. Raison : Fusion de trois messages postés l'un derrière l'autre, utilisez la fonction "éditer". Suppression de deux doublons.
 #40451  par kyss191
 
Si le but est d'utiliser ces instruments en visuel, malgré leurs qualités pour le diamètre, tu trouveras mieux pour le même prix.

Si le but c'est de posséder un objet qui pourrait être presque qualifié de"collection" c'est valable.

Si c'est pour spéculer, ça pourrait l'être aussi, à la condition d'avoir un acheteur. Rare sont ces acheteurs.

Les deux sont valables, mais vu le matériel il est recommandé de le visiter avant et s'assurer que tout est ok.

PS: evites, s'il te plaît, de poster quatre messages l'un derrière l'autre.... Édite ton dernier message si tu as quelques choses à modifier ou ajouter ;)