• Globes en reliefs TheStellarlab

  • Passez vos annonces pour acheter ou vendre du matériel d'astronomie ou d'astrophotographie, jumelles, appareils photos; télescopes, lunettes, montures, oculaires, etc.
Passez vos annonces pour acheter ou vendre du matériel d'astronomie ou d'astrophotographie, jumelles, appareils photos; télescopes, lunettes, montures, oculaires, etc.
 #48732  par Thestellarlab
 
Image

Les nouveaux globes ultra-réalistes

C'est une jeune entreprise française nommée TheStellarlab qui vous présente aujourd'hui les globes en reliefs les plus réalistes jamais réalisés. Planètes, satellites naturels, cette société place vos corps préférés du système solaire au creux de votre main. À l'inverse des globes que nous connaissons tous et que nous avons l'habitude de retrouver dans nos espaces de vie, les globes TheStellarlab sont indépendants de leur socle ce qui en fait de parfaits globes portables !

Des globes réalisés à partir des données de la Nasa
Afin de pouvoir atteindre un tel niveau de détails, TheStellarlab a du se baser sur des donnés fiables afin d'assurer la pertinence scientifique de ses globes. Des volcans gigantesques de Mars aux cratères lunaires, les globes sont assez précis pour vous permettre d'apprécier un nombre conséquent de détails.

Nous utilisons la 3d pour donner vie à ces globes 3.0.
La réalisation de tels globes ne s'arrête pas à des donnes fiables et l'utilisation des procédés de fabrication souvent utilisés pour ces objets. Pour réaliser des globes réalistes en une pièce, TheStellarlab fera appel à des experts de l'impression 3d et de la technologie du CJP 3d printing.

Quelle taille font les globes TheStellarlab ?
TheStellarlab propose deux tailles de globes. Vous retrouverez une gamme appelée "Nano", se composant de toutes les planètes du système solaire + la lune et pluton, avec une taille de 5 centimètres. La deuxième gamme appelée "Max" présente des globes de 11.5cm. Cette gamme compte pour le moment 5 corps du système solaire (Lune, Mars, Terre, Jupiter, Pluton).
MIMATA a approuvé ça
 #48837  par Ligneastronomie
 
Merci pour le post, ce n'est pas toujours facile de trouver certaines tailles, notamment les 5 centimètres dans les globes terrestres. J'ai trouvé une gamme qui compte les corps du système solaire comme Jupiter et pluton en découvrant ce site https://www.monatlas.fr/globe-terrestre-lumineux/
 #49002  par Ligneastronomie
 
Bonne et heureuse année 2024 à tous les passionnés d'Astronomie 🎁🌟💫💥
Lorsque j'avais lu votre post l'an dernier, j'ai commencé une collection de globes terrestres magnétiques. ici pour la Noël, je acheté mon 3e globe Mova https://www.monatlas.fr/globe-mova/ (le Mova globe lune) sur ce site et l'effet est réussi. Je l'ai placé dans mon salon qui reçoit beaucoup de lumière et il lévite assez longtems; c'est beau les nouvelles technologies ☺️