• Contraction relativiste des longueurs

• La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
 #49576  par bongo

GDaube a écrit : mardi 26 novembre 2024 à 19:45 En fait c'est simplement un troll :)
Mais clairement !!!
Ca fait un moment que je discute avec lui, et j'en ai un peu marre. Du coup je ne nourris pas les trolls :-)
 #49577  par bongo

Aller, une dernière réponse, parce que je suis gentil, j'aime pas les trolls, mais je vois bien qu'il comprend rien... J'explicite les transformations de Galilée, où il y a des constantes, des paramètres, et... des variables dépendants du temps :
x'(t) = x(t) - vt
y'(t) = y(t)
z'(t) = z(t)
t' = t
 #49578  par Dick

Quelles sont les coordonnées (x’,y’,z’) dans un référentiel R’ d’un volume V de coordonnées (x,y,z) dans R qui a été transporté dans R’
1. Quand R’ est immobile par rapport à R.
2. Quand R’ est en mouvement par rapport à R ?
 #49579  par Dick

Comme tu ne réponds pas je vais faire plus simple et reformuler ma question.
Quelles sont les relations entre les composantes (x’,y’) dans un référentiel R’ d’un segment de composantes (x,y) dans R qui a été transporté dans R’,
1. Quand R’ est immobile par rapport à R.
2. Quand R’ est en mouvement par rapport à R ?
 #49581  par bongo

Les transformations de Galilée et de Lorentz sont écrites, qu'est-ce qui te manque pour répondre à ta question ?
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11