• Ce jeune homme de douze ans va-t-il remettre en cause la relativité générale ?

  • La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
 #11973  par Vénus
 
Un jeune garçon de douze ans de 170 en Q.I. serait apparemment capable de remettre en cause la théorie de la relativité d'Einstein. Il s'appelle Jacob Barnett et il étudie déjà à l'Université de Princeton. x-teacher
Sa môman a publié les vidéos de son fiston sur youtube.
http://www.vincentabry.com/jacob-jake-b ... ique-11419

Elles sont en Anglais, et mon niveau d'Anglais étant trop faible pour comprendre la vidéo Y-34 , j'aimerais bien savoir ce qu'il propose de si extraordinaire, mais j'ai l'impression que les auteurs de ces articles n'en savent pas plus long que moi. 2-laugh3
 #11974  par Spirit
 
0-icon_eek Ca fait peur quand même ^^

Ce qui est sûr c'est qu'il est effectivement très intelligent et surtout très en avance pour son age.
Faire des calculs d'intégrale à son âge... Y-10 Tous ca implique qu'il connait les dérivées, et c'est pas rien ! ^^

En ce qui concerne la vidéo, je comprends les 3 premières lignes puisqu'il applique "bêtement" les formules des intégrales. Par contre, sur la fin je suis un peu perdu.
Peut être que si ca avait été en Français, j'aurais réussi à suivre mais là.. Y-44
Ce qui est aussi certain, c'est qu'il écrit très mal !! ^^


Jake est capable de réciter rapidement l’alphabet à l’envers, écrire aussi à l’envers, résoudre un puzzle de 5000 pièces en très peu de temps, réciter les 200 premières décimales de Pi (dans les deux sens) et mémoriser tout un tas de choses.


Y-38
Euh, ca sert à quoi de savoir réciter les 200 premières décimales de Pi ?! 2-ph34r
 #13439  par falcablue
 
Attention, les théories de la relativité restreinte et générale d'Einstein sont avérées et prouvées, personne ne peut les remettre en cause!!
Ce qu'il faut faire attention, c'est que les médias t'ont dit qu'il la remettait en cause, or c'est faux!!
Einstein lui même l'a dit, seule les bases de sa théorie sont floues et sont sujettes à controverses mais la théorie en elle-même ne peut être modifiée!
Donc le gamin ne la remet pas en cause, il controverse les bases de la théorie, comme "prévu".

Même si j'admets que ce gosse est doué pour son âge.
 #13453  par MIMATA
 
En science, rien n'est éternel et une théorie, aussi solide soit-elle, peut être remise en cause à tout instant par une autre théorie plus satisfaisante.
 #13463  par falcablue
 
Personnellement, je la considère comme "intouchable". C'est l'une des rares théories scientifiques avérées qui peut être observé et réalisé par M. tout le monde.

Elle perdra certes de son crédit avec l'arrivée d'une autre mais restera d'actualité.