• Espace temps

  • La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
 #13428  par Eric31
 
Si la vitesse de la lumière est bien une constante les distances par exemple entre nous et le soleil change en fonction de la courbure du temps. Hors nous vivons dans un monde en 3 dimension où il est possible d'avancer reculer aller a gauche a droite monter et descendre à Volonté. Mais on considère le temps a une vitesse maximale qui est égal à celle de la lumière. Donc aujourd'hui nous vivons dans monde ou il y a 3 dimension pouvant évoluer a l'infinie + le temps qui possède un maximum. Ceci est une illusion
 #13429  par MIMATA
 
Le mur de Plank est le temps minimum au-delà duquel on ne peut pas remonter. Si on veut remonter avant, on ne peut pas, pourtant ce serait bien, on pourrait voir le big bang.
Le temps n'a pas de plus petite division possible, on peut le diviser à l'infini.
 #13430  par theodos
 
Il est vrai que je travail sur un sujet compliqué seul et en autodidacte, sans avoir été moulé, ce qui fait de moi un marginal difficile à comprendre, ce n’est pas grave, je finirais par écrire une histoire de science fiction.
Je suis plutôt sympa, j’ai 40 ans et à peut près équilibrer. Je ne me prends pas au sérieux. Il est difficile de s’exprimer avec l’écrit. Mais j’ai vraiment besoins de savoir pourquoi personne ne réfléchis sur cette piste, bien que tout le monde en parle de différente façons.

Par exemple : imaginons que je puisse circuler sur les espaces de notre univers à des vitesses pas possible et que je m’éloigne de la terre, (des vidéos circulent sur internet…, je vois les amas de galaxies se concentrer jusqu'à former le fond diffus cosmologique). Imaginons que je sois, maintenant, à 13,7 milliards d’années lumière de la terre, je serais dans la lumière des premiers instants de notre univers… Si je continu de me diriger à l’ opposé de la terre je finirais par sortir de notre univers sur un espace ou le temps n’existe plus, où le photon n’est plus présent.
Durant tout mon trajet les galaxies étaient autour de moi, une fois en dehors, la lumière c’est considérablement atténué et j’observe notre univers. On peut remarquer un petit noyau de gaz, représentant l’onde de choc du Big Bang au centre d’une immense bulle de lumière. A mon échelle le mouvement me serait imperceptible. Si je m’éloigne de notre univers, je pourrais peut être voir des millions d’univers tournoyer autour d’un centre commun, si je m’éloigne encore, je verrais un anneau de lumière et en reculant encore tous les univers formeraient un point, jusqu'à ce que plus une onde ne me parvienne. Je serrais à ce moment à l’endroit le plus loin de notre Univers. Dans L’espace unique, le vide absolu et le noir absolu.

Voila le raisonnement un peut hors du commun de quelqu’un qui ne s’y connais pas« logique, je pense » et fini, ce qui m’amène à me poser plein de questions.

Si je mets un carton avec 5 trous de forme différente devant ma fenêtre et que j’ai un magnifique soleil, l’image du soleil parviendra à se reconstituer 5 fois sur le mur.
La lumière est l’onde la plus rapide de notre univers, elle est sujet à la gravite donc elle a tendance à courber sa trajectoire naturellement. Je suis vraiment désolé de mal utiliser les mots mais les photons pourraient former une bulle autour de la matière de l’univers. Quand on regarde le ciel avec un appareil, on se retrouve dans la situation ou on agrandit l’espace pour rechercher des ondes émises à une époque passée, (on ne se déplace pas) comment être sûr que chaque galaxie est différente ?

Dans mon système il y a reproduction d’univers, « vie » et « mort », un truc normal quoi, un début et une fin. Pas des cordes et des M ou des trucs pas possibles à imaginer comme la déformation de l’espace temps ou la gravité, je ne voudrais pas froisser l’observateur, mais je pense qu’il y doit y avoir plus simple.
Je ne sais pas encore si je suis au point pour développer mon sujet. Mais croire que l’univers est infini c’est comme croire en Dieu pour moi, au diable et tout ce qui va avec.

Bon allez bonne soirée

Dsl j'avais pas vu vos messages
j’ajoute :
MIMITA tu dis
« Le mur de Plank est le temps minimum au-delà duquel on ne peut pas remonter »
On ne peut pas remonter avant notre naissance. On ne peut pas observer avant le big bang car on observe de l’intérieur.
« Le temps n'a pas de plus petite division possible, on peut le diviser à l'infini. »
L’infini existe peut être Mathématiquement, surement pour exprimer une impuissance, mais dans la réalité ce n’ai pas possible (enfin on peut toujours diviser un zéro ça ne fera rien), même pas possible de se l’imaginer. Le temps exprime un début et l’espace exprime une fin, c’est de la logique pur de quelqu’un qui ne s’y connais pas et qui cherche à comprendre pourquoi ce n’est pas le cas.

Voit on vraiment la réalité ? Cherche-t-on vraiment au bon endroit ? Je ne sais pas. Mais j’ai réussi je pense à tout mélanger et à en faire un truc pas mal et bien différent. Le tout c’est de corriger mes erreurs et de ne pas trop froisser les esprits.
 #13460  par Eric31
 
J'ai écrit pas mal d'idée sur le big bang l'univers la conscience et notamment le mur de planck. Mais je vais juste parler d'idée et pas de théorie car je ne suis pas scientifique mais justeen quêtes de réponse. Mais je lance un appel au scientifique qui pourrait etre interressé par mes idée sous une forme plus développé qu'ici: je pense que les voix que j'explore sont très proche de la Réalité. Pour moi c'est normal que l'on ne puisse pas franchir le mur de Planck. On ne peut pas le franchir car ce qu'il y a derrière est tous simplement immatériel donc invisible. Je peux développer le raisonnement pour des spécialiste qui trouverais cela interressant d'aller au bout du raisonnement. Je donne juste un exemple des choses immatérielles existent tel la pensée. Cette pensée échappe a nos sens dans un monde tridimensionnel, et pourtant existe belle et bien. Et plus fort que la pensé il y la conscience mais aussi la morale .
 #13464  par theodos
 
Eric31 je suis tout fait d’accord avec toi, il y a notre esprit et la pensée qui est immatériel,
Pourquoi pas une forme d’énergie ? Je m’explique : nous consommons des calories que nous transformons en énergie pour circuler et pour vivre tout simplement. De cette transformation il y a entropie pour alimenter le système de l’esprit « commun aux cellules qui nous composent ». On a tous à peut près la même énergie au niveau de l’esprit, puis notre esprit transforme des idées, qui ne sont en fait qu’une énergie évacuée par un autre système dans le temps et non sur l’espace, il fabriquera son pouvoir d’attirance ainsi. La transformation sera expérimenter et restituer à son espèce qui devient un système autonome qui subit l’entropie. Ainsi de suite, jusqu'à la restituer en modifiant l’empreinte du génome du vivant, (ou du système qui l’a produit) des modifications approuvé et testé.

Un peut comme les cycles du CO2 sur terre, vous voyez ? C + O2 = Co2 - O2 = C + O2 = CO2 (un truc comme ça). Toujours le même carbone, toujours la même eau depuis 4 milliard d'années. je suis sur que dans mon corps est présent du carbone et des molécules d'eau recyclés de dinosaures, (je n'ose pas m'imaginer)
Il n’y a plus de création de matière dans l’univers, pourtant il y a de la création d’énergie.

Question :
Quelle masse de matière a-t-il fallu, pour entretenir la vie des Humains sur terre ?
100 milliards d’humains ont vécu sur la planète. Ils ont tous consommé en moyenne 2000 calories par jours, pendant une durée de vie moyenne de 50 ans et on va supposer que l’humain ne se mange pas.


Je ne vous dirais pas mon résultat, mais à la louche cela pourrait représenter l’énergie d’une montagne de matière transformée, pour alimenter l’espèce humaine sur terre (je ne sais pas comment encore, mais je pense savoir pourquoi). Ce n’est pas anodin comme transformation.

Je pense que l’énergie de mon esprit pourrait se calculer avec la constante de l’entropie de l’univers ou de la matière, si elle existe. Il devrait être sensiblement le même que quelqu’un qui consomme le même nombre de calorie que moi. Ainsi L’entropie des calories transformées, alimenterait en continue mon esprit, cherchant lui-même à augmenter sa puissance d’attraction en transformant des « idées ». Malheureusement le « cout / énergie des idées est difficile à établir, cela pourrait être le résultat d’une activité cérébrale supérieur à la moyenne.
Il y a aussi des idées qui ont demandé beaucoup d' énergie qui ne sont pas utiles à l'homme, de maintenant. Rien ne se perd, Rien n'est inutile pour l'univers, ce sera le socle d'une autre transformation d'idée, pour l'espèce bien sur, qui s'en sert très souvent pour transformer son environnement jusqu’à l"extinction. Ce n'est pas un problème pour l'univers, tout est reproductible dans le fonctionnement, mais pas dans la forme, l'espèce humaine d'aujourd'hui est unique et le restera pour l'éternité (fini).

Logique non ? L’univers nous rend maboule, c’est qu’il y a forcément une raison.
 #14222  par theodos
 
Bonjour,
ça faisait un bagne, je sais pas trop comment exposer ma théorie,
Je vais tenter un autre texte un peut plus long pour expliquer comment je perçois l'univers.
Avant de rentrer dans l’arène des futurocience, j'aimerais tester la crédibilité de mon approche.

Mon idée est elle compréhensible ?
J'ai essayé de faire simple, mais c'est pas facile de définir l'univers et tous ce qu'il possède en 5 pages.
Suis-je à coté de la plaque ? ce que j'ai écrit est-il possible ?

Fichiers joints
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.