• La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.

La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.

 #1582  par Yannock
 
Ce n'est pas Stephen Hawking qui démonta la théorie d'Einstein dans un de ses livres si je me trompe ?

 #1583  par dave35
 
Stephen Hawking esseya mais il veut tout casser sans amener de solution. De plus un jour il dit quelque chose, et le lendemain il dira l'inverse. Sa médiatisation l'aide beaucoup ainsi que son handicap pour se faire écouter d'un large public, mais tant qu'il voudra casser sans amener de solution alternative, il ne pourra pas être plus crédible qu'un autre, surtout Einstein. Je ne mets pas en doute ses capacités de recherche (c'est clair qu'il est doué) mais pour détruire le père de la physique moderne, il faut des arguments bétons. Einstein a peut être tord, mais il faut le prouver. :)
Dernière modification par dave35 le mercredi 23 août 2006 à 12:13, modifié 1 fois.

 #1584  par Yannock
 
Pour moi, comme dit Carl Sagan, Einstein est un enfant à côté de Stephen Hawking.

Lis ses livres ; Je pense que tu comprendras pourquoi ...

-> J'ai survolé celui ou il prouve que l'effet peut précéder la cause ... Bah je pourrais dire que j'aurais tout vu ! :Y-17:

 #1600  par dave35
 
Stephen Hawking c'est le physicien dont les média se sont emparé de part son handicap physique. Tout ce qu'il dit est aujourd'hui repris comme "une bible" car le commun des mortel est impressioné qu'une personne handicapé moteur puisse être un génie. J'ai travaillé avec des handicapés moteur et franchement ils sont aussi apte que tout le monde.

De son coté il énonce beaucoup de théorie pour détruire Einstein, mais il ne prouve rien. Pour lui les nombres ne signifie rien et n'explique pas tout. Mais quand on le suit depuis longtemps, on se rend compte qu'il change d'avis comme de chemise (et je le suit depuis bien longtemps, environ 90, j'étais novice et j'ai écouté avec admiration). Maintenant je vois que ce sont simplement les médias qui s'emparent de ces théories, peu de physiciens en parle. Il fait beaucoup de chose, mais parce que les major savent que celà va rapporter de l'argent, de part le fait de son handicap.

Je ne remet pas en doute son génie, mais pour moi il arrive pas à la cheville d'Einstein, et c'est pour ça que j'ai fait le sujet concernant la vidéo. On dépassera Einstein d'ici peu, mais Hawking ne le fera pas, c'est sûr, il existe bien des astrophysicien au dessus de lui, d'ailleurs ceux n'en parlent même pas. Ils citent d'autres physiciens inconnus, mais lui jamais on en parle, sauf à la TV ou avec ses bouquins que les sociétés d'édition acceptent de signer pour remonter leur image de marque.

Ce sujet, je le précise, part du documentaire vidéo que j'ai mis (cf partie Film et documentaire)

 #3194  par quantique
 
+1 avec Dave35 : je viens de lire son post et il ressemble bcp à celui que j'ai fait quelques mois après dans le sujet vidéo hawking
 #4237  par manuelarm
 
Stephen Hawking est celui qui prouve dans sa thèse à la fois l'existence des trous noirs et l'explosion primordiale que le nomme le big bang. De plus le problème de la causalité et battue en brèche par les expériences D aspect, qui sont basées sur l'intrication de particule. Et de plus tout scientifique peut se tromper, Einstein s'est bien trompé, pourquoi pas ses prédécesseurs.
Dernière modification par MIMATA le mardi 9 octobre 2007 à 12:23, modifié 3 fois. Raison : Ajout des accents, apostrophes et majuscules.