• Citation d'Einstein

  • La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
 #16395  par Lucas
 
Bonjour à vous !

Je fais appel à vous car je recherche une citation d'une personne qui me semblait être A. Einstein.

Je ne me rappelle plus de la formule exacte (et c'est bien ça le problème).. Cette citation disait qu'il y avait aussi peu de chance pour que la Terre et son fonctionnement se soient fait par hasard, qu'il n'y a de chance pour que si l'on faisait éclater un livre (ou une imprimerie ?) les lettres retombent d'elles même sur le papier dans l'ordre et forme un dictionnaire.

Je suis conscient que ma formulation de la citation n'est pas très facile à comprendre, c'est assez confus pour moi aussi ! Voilà si vous connaissez la citation exacte ça serait sympa =) Comme dit il me semble que cette citation est d'Einstein, mais j'ai recherché dans plusieurs de ses citations et je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance !

Lucas
 #16404  par yoyo
 
Ne serait-ce pas : "Dieu ne joue pas aux dés" ?

Bien à toi.

yoyo