• Constante cosmologique / Energie noire

  • La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
 #39614  par bongo
 
Et bien raisonner en vase communiquant ne marche pas.

Et pourtant, ça permettrait d'expliquer les synchronisations ?
Quelles synchronisations ?
 #39615  par Tutiou
 
Okay, ça marche ! Je prends en note !
 #39617  par Madarion
 
Et bien raisonner en vase communiquant ne marche pas.

Et pourtant, ça permettrait d'expliquer les synchronisations ?
Quelles synchronisations ?


J'ai acheté un livre parlant d'un nouveau regard sur le système solaire. "L'or des Etoiles de José Frendelvel". Outre certains sujets discutables sur la présence de formes de vie intelligente, il est aussi fait des démonstrations qu'il existe un nombre impressionnants de rapport mathématiques dans le système solaire. Celas ne peut être possible qu'a partir d'échanges d'énergies entre les corps ?
 #39618  par Markus Bloch
 
SI l'énergie noire est bien représentée par la constante cosmologique, la densité d'énergie noire est strictement constante, et l'énergie noire représente 68% de l'énergie dans l'Univers. Dans l'Univers, les lois physiques sont uniformes dans l'espace, et constantes dans le temps (dans le cadre des connaissances actuelles). L'énergie noire semble ne pas pouvoir être l'énergie du vide quantique(60 à 120 ordres de grandeurs en dessous de l'estimation du vide quantique). Pourrait-il y avoir un rapport entre l'énergie noire et la stabilité des lois physiques? En d'autres termes, est-ce que cette énergie dominante pourrait être indispensable pour maintenir une forme de stabilité interne de l'Univers(stabilité des lois), tout en provoquant une forme d'instabilité (expansion de l'Univers)?
 #39621  par Tutiou
 
Je pense que la compréhension de ce qu'est l'énergie noire résoudrait beaucoup de problèmes qu'on heurte actuellement, comme tu le dis : la différence d'ordres de grandeurs colossale entre l'énergie du vide calculée par la MQ et une autre théorie (RG ?) ou l'expansion de l'Univers.

Tiens, une théorie quantique de la gravitation expliquerait-elle ces problèmes de matière et d'énergie noires ?
 #39622  par bongo
 
J'ai acheté un livre parlant d'un nouveau regard sur le système solaire. "L'or des Etoiles de José Frendelvel".
Je ne connais pas du tout l'auteur, ni cet ouvrage.
Je suppose que l'or des étoiles, il faut le prendre quasi au sens premier du terme, ça parle de la nucléosynthèse ?
Outre certains sujets discutables sur la présence de formes de vie intelligente
Et bien, moi je ne suis pas choqué par la vie intelligente en dehors de la terre. C'était le cas en 1601, à l'époque de Giordano, mais aujourd'hui, on est tous convaincus, à quelques extrémistes près de l'existence, non forcément contemporaine d'une intelligence autre que celle de l'homme.
il est aussi fait des démonstrations qu'il existe un nombre impressionnants de rapport mathématiques dans le système solaire.
Euh... ça dépend ce que tu entends par rapports mathématiques.
Celas ne peut être possible qu'a partir d'échanges d'énergies entre les corps ?
???