• La Théorie de la Relativité Restreinte

  • La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
 #4703  par GAIA
 
Alors, Albert est il ressucité ou s'est il dédoublé ? ........

Vous le verrez en regardant ça :

[youtube]5sf1bM1oTqQ[/youtube]

Source cell-action.com
 #4709  par GAIA
 
Le "sosie" d' Albert dans cette animation nous dit :

"Le temps n'est pas une valeur absolue" (absolument d'accord).

"Le temps est relatif" (absolument d'accord).

Mais, comme le temps et l'espace sont liés (espace-temps), le temps dans une réalité quantique est ABSOLU (au moment de l'instant T, le Big Bang). Il est relatif à partir du moment où l'espace créé une réalité de temps qui ne fait que s'accroître (l'espace en expansion). Le temps et l'espace sont intrinsèquement liés.

Au fur et à mesure que l'espace diminue, le temps est de plus en plus condensé, donc sa densité s'accroît et ... les distances ... spatiales sont moins colossales. D'ailleurs, le terme est impropre, il ne s'agit plus d'espace spatial mais d'espace en terme de phases, microscopique.

Il est donc relatif et absolu comme l'affirment certains physiciens, dont Laurent Nottale dans sa Théorie d' Echelle, et, dont je suis convaincue. Je pense que c'est la bonne vision du temps global, prenant en compte les réalités multiples.

Le Temps précédait l' Espace. Logique d'ailleurs. Sur quel support aurait pu s'inscrire l' Espace et sa chronologie - dans une perception humaine sensitive - (vous avez une autre idée ?) sinon sur une dimension de temps, pour donner naissance à une chronologie de temps, au temps présent, précédé d'un temps passé (un passé composé, composé de quoi au juste, de tachyons révolutionnaires, véhiculant une information et remontant le temps présent pour recomposer le temps passé (pré-déterminisme) tels des s... remontant jusqu'à la matrice, à l'oeuf comme des anguilles dans la Mer des Sargasses ? L'oeuf devient à son tour oeuf et ce n'est pas un saumon d'avril !) et, devant, un futur ... parfait ou imparfait (???). Tant d'exemples dans la Nature que c'en est troublant (les migrations des oiseaux : nidification).

Au fur et à mesure de la dilatation ou contraction de l' Espace, on s'aperçoit que l' Espace induit sur le Temps une distortion (la distortion du temps), sans prendre en compte une possible inflation au moment du Big Bang (boson et champ de Higgs).

Est ce que cette inflation aurait pu créer une nouvelle "réalité" de temps. On le sait cela ? Les réalités multiples sont elles la conséquence d'une inflation du temps au moment du Temps de Planck ou plutôt sont elles un nouveau big bang dans le Big Bang ?
 #10199  par Tiger
 
Bonjour,

Cette animation m'a fait beaucoup rire, elle est superbe ! Qui en est l'auteur ?

En revanche c'est dommage elle véhicule quand même quelques amalgames...
Elles sont toutefois moins nombreuses que celles détaillées dans ce post : videos-sur-theorie-relativite-t365.html#p10198.