• Contraction relativiste des longueurs

• La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
 #49529  par Dick

Il est vrai que j’ai des difficultés à comprendre ce qui est erroné. J’admire ceux qui comprennent la RR, comprendre quelque chose de faux est un exploit.
 #49534  par bongo

J'admire cette confiance en soi, affirmer, sans diplôme en poche, sans avoir étudier la physique qu'un pilier de la physique du XXème siècle est faux, et ceux alors qu'il y a des milliers de physiciens bien plus intelligents que nous (je m'inclus dans les gens bêtes), et qui n'ont rien à redire par rapport à la relativité...

Bref... quand tu auras publié un papier accepté en peer review, tu nous redonneras des nouvelles ? D'ici là... soit tu es trop intelligent pour discuter avec moi, soit si tu n'es pas publié, c'est l'inverse ;-) en tout cas je ne peux pas t'aider.

Sur ce, je clos la discussion avec toi.
 #49536  par Dick

Tu m’as fait progresser dans ma réflexion, merci beaucoup. Je finalise mon papier et je tente de le faire publier.
 #49537  par bongo

Super !
Tu as soumis dans quel journal ? Nature ? Tu as déjà eu des retours des reviewers ?
 #49538  par GDaube

Dick a écrit : je sais que la RR est de la daube et qu’Einstein est un nul.
Bravo pour ce Troll magnifique :) Il m'a fait la journée.
Si il y avait un concours des meilleurs Troll du mois, je voterais pour toi.
bongo a écrit :Super !
Tu as soumis dans quel journal ? Nature ? Tu as déjà eu des retours des reviewers ?
Dans les célèbres revues: "Platiste magazine" et "Sciences de l'antiquité" pourquoi?
 #49540  par Dick

bongo a écrit : jeudi 7 novembre 2024 à 15:45 Il se trouve que les physiciens ont compris que les équations de Maxwell n'étaient pas invariantes par changement de référentiel sous les transformations de Galilée.
J’ai eu beaucoup de difficultés à trouver d’où venait l’erreur. Elle vient du fait que les équations de Maxwell sont bien invariantes dans une transformation de Galilée. En fait Einstein a résolu un problème qui n’existe pas. C’est vrai qu’il faut être un génie pour trouver une solution alors qu’il n’y a pas de problème.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 41