• Contraction relativiste des longueurs

• La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
 #49541  par bongo

Tu me montres comment tu fais ça ? (dans quelle revue tu publies ça ?)
 #49543  par Dick

Salut bongo ! Comment je fais quoi ?
Je finalise mon papier et je l’envoie à une revue alternative qui m’avait donné, il y a longtemps, un oui de principe pour une partie de mon texte.
 #49544  par bongo

C'est drôle, je réponds à ton poste où tu annonces une nouvelle tonitruante, et je dois t'expliciter ce que c'est...
Dick a écrit : mercredi 13 novembre 2024 à 10:07J’ai eu beaucoup de difficultés à trouver d’où venait l’erreur. Elle vient du fait que les équations de Maxwell sont bien invariantes dans une transformation de Galilée. En fait Einstein a résolu un problème qui n’existe pas. C’est vrai qu’il faut être un génie pour trouver une solution alors qu’il n’y a pas de problème.
 #49545  par Dick

Les physiciens ne savent pas ce qu’est une transformation alors que les mécaniciens (dont moi) le savent très bien puisqu’ils s’en servent en mécanique des fluides. Les physiciens utilisent les variables de Lagrange alors qu’il faut prendre celles d’Euler. Ils se sont trompés.
De fait les équations de la transformation de Galilée ne sont pas celles que l’on donne habituellement.
 #49546  par bongo

C'est drôle de faire du Trump, annonce tonitruante, et concrètement rien ne se passe. Tu peux pas écrire les équations ?
 #49547  par Dick

Pour trouver les équations tu prends une valise de taille (x,y,z), tu la poses dans le train. Quand le train a atteint sa vitesse de croisière tu mesures ses dimensions, tu trouves (x’,y’,z’). Quelles sont les relations entre les différentes dimensions ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 41