• Voyage dans le temps : le tube de Krasnikov

  • La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
 #5243  par GAIA
 
Suite au sujet sur le Warp Drive formalisé par Alcubierre.

Ca me fait flipper ces voyages dans le temps, réduire les distances-temps pour aller se ballader dans la Constellation d' Orion, par exemple, ouvrir des portes et créer des tunnels dans l'espace à l'intérieur desquels il serait possible de dépasser la vitesse de la lumière, supposons, rêvons ...

Définition du tube de Krasnikov, théorien russe (St-Pétersbourg)

"Le Tube de Krasnikov est un mécanisme de spéculation pour l'espace de voyage impliquant la déformation permanente de l'espace superluminal dans les tunnels".

Questions :

Comment arriver à provoquer une distortion de l'espace-temps ?

A l'arrière du vaisseau, avec la comobilité (stationnaire) du vaisseau, est que la distortion de l'espace-temps reste toujours ouverte, le chemin du retour ?

Comment arriver à maintenir ce passage ouvert en permanence ?

Est ce qu'il faudrait comme dans les couloirs quantiques, les trous de ver, créer une boucle temporelle pour être sûr de sortir et revenir au point de départ programmé ?

Everett dit que le Tube de Krasnikov pourrait violer le principe de la causalité, en provoquant, par exemple une courbure de l'espace-temps ?

Il prend l'exemple de 2 tubes. Mais comment accélérer la vitesse de l'un des 2 tubes ou tunnel ?
Pour rompre le principe de la causalité il faudrait 2 vaisseaux à ce moment là, dont un irait plus vite ou utiliserait davantage d'anti-matière ?
Et il faudrait que les 2 tunnels soient intrinsèquement reliés ?
2 tunnels peuvent exister en parallèle sans jamais se rencontrer, il faut les programmer pour qu'ils se rencontrent ?

Est ce que c'est possible que la courbure de l'espace-temps puisse former une boucle ?

Est ce que le Warp Drive c'est pas "tout simplement" un voyage à l'intérieur de la lumière mais en utilisant son côté sombre, la lumière qui n'est plus matière mais anti-matière,
baryon, tachyon qui se déplaçent à des vitesses supraluminiques ???