• Voyage dans le temps

  • La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
 #7380  par nounoursbleu
 
Et en plus , c'est apres corrections ? :p
Je suis d'accord avec lui pourtant, la vie c'est merveilleux [j'ai pas compris le reste]

Pour en revenir a nos moutons:
les théories de relativités permettent théoriquement de voyager dans le temps:

c'est a dire, qu'on peut ralentir le temps, ou l'accéléré, en jouant sur la vitesse ou sur la gravité. Tout étant une question de relativité ^^.

Il est par contre Impossible de REMONTER le temps, d'ou l'idée de non-retour en cas d'un voyage vers le futur,(en réalité une accélération si vous avez bien suivi.)


Ajoutons quand même que l'on peut prévoir des "trous" dans l'univers et que ceux ci pourrait éventuellement défié ce genre de lois^^, en nous échappant simplement en dehors de notre espace-temps, [ces théories ont encore leurs preuvent a faire , ;) bien que l'idée des trous, par contre, soit vérifiés.]

Avant Hawking, einstein avait déja anoncé que les voyages, au sens strict, seraient impossible, du moins phisiquement,[on pense de plus en plus pouvoir visioné plus ou moins le passé, sans pouvoir interragir avec lui, d'apres Witten, et la théorie M.]


Pour conclure, quand on parle de "voyage" on parle en faite d'accélération, ralentissement, rien a voir avec une exploration du futur, ou du passé ^^.

Pardonnez mon écriture un peu pateuse,
Nounoursbleu.

PS: ne soyez pas trop dur avec le mossieu qui a du mal a s'exprimer, c'est beau d'entendre une opinion, le pauvre a peut etre du mal, dans notre langue, Moi, e l'encourage a l'apprentissage ^^!
 #7384  par MIMATA
 
Oui bon, c'est moi le méchant :Y-46: , il a effectivement peut-être eu un peu de mal à s'exprimer alors, on peut tout à fait excuser la forme...mais bon, ça m'énerve de devoir reprendre des posts à un tel niveau parce qu'au final on pige rien à ce qui est dit sur le fond, bref.

Le fond justement, encore un truc qui m'énerve...balancer des trucs en vrac, sans cohérence, sans avoir réellement cherché à comprendre ce qu'est le voyage dans le temps, tout mélanger et me rajouter une couche de folklore religieux à 2 balles par dessus c'est le pompon ! Son message ne pose même pas de question ni ne répond à une autre, c'est juste du pâté d'idées même pas personnelles, c'est du conditionnement.
Nan désolé, j'essaie de me rattraper et d'être sympa mais j'y arrive pas :Y-8:
 #7388  par nounoursbleu
 
Ma premiere impression fut la même que la tienne, Je voulais juste nuancé pour ne pas l'acablé et qu'il fasse des efforts pour s'exprimé ^^!

> Revenons au sujet si vous voulez bien ;)

Quelqun aurait des infos sur les singularités des trous de vers, et d'un possible voyage dans le temps, décrit a la facon du modele standart ? la théorie M etant en faite presque illimité sur le sujet ...
 #7393  par manuelarm
 
Il y a des choses avec le trou de vers pour le voyage dans le temps.
Par contre il y a les travaux de Godel sur des solutions de l'équation de la relativité générale permettant le voyage dans le temps.
 #12203  par MIMATA
 
Non, justement, on ne ressent pas les fluctuations du temps et de l'espace. D'ailleurs, en ce moment même, nous nous déplaçons et l'espace et le temps sont déformés par notre mouvement, mais nous n'en avons pas conscience, seul un observateur externe pourrait mesurer ces fluctuations, de son point de vue.
De là à contrôler le temps...disons qu'en théorie on peut le manipuler, c'est ce qu'on fait tous les jours pour se rendre d'un point A à un point B. Plus on va y aller vite et moins le temps nécessaire pour faire le trajet est long, on raccourcis le temps en quelque sorte.
 #12296  par wwwdz
 
salut.

D’après de ce que j'ai compris de la théorie d’Einstein, si on voyage dans l'espace a la vitesse de lumière le temps passera moins vite mais aussi au centre d'un objets très volumineux d'une masse supérieure, exemple: au centre du noyau de la terre le temps s’écoulera moins vite que celle au dessus de la terre même il y a une très petite différence de temps entre les pied et la tête.
Sa veut dire que même si vous voyagé a la vitesse de la lumières vous déformerai le tissu de l'espace-temps et cela créera le décalage de temps selon E=mc² .