• Voyage dans le temps

  • La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
 #5598  par pierre
 
Bonjour à tous

Le voyage dans le temps serait-il possible ?

Voici une vidéo sur l'émission Rayons X qui l'affirme ...?
[youtube]2R9j2mAjphs[/youtube]
Source

Des explications seraient les bienvenues...

A+

pierre
 #5599  par MIMATA
 
Comme ils le disent dans la vidéo, le temps est relatif et il ne s'écoule pas partout de la même manière. Il y a donc des cas dans lesquels on peut mesurer et donc ressentir ces différences : c'est le cas qu'on on se déplace à des vitesses proches de celle de la lumière ou quand on est soumis à une très forte gravitation. Le temps ne recule jamais mais il peut ralentir ou accélérer. En jouant avec ces différences, on pourrait donc effectivement voyager dans le futur mais sans aucun espoir de revenir un jour dans le passé ou dans son présent d'avant.

Regarde cette vidéo ainsi que les documentaires sur la théorie de la Relativité d'Einstein..
 #5614  par pierre
 
Merci des réponses.

Mais, malgré tout, heureusement que je ne voyage pas à de si grandes vitesses !!!
Pas pratique pour les horaires du travail !!!

Donc, ceci est valable pour "la connaissance" actuelle de la physique.
C'était absolument impossible du temps de Galilée ou de Copernic...

En admettant "l'existence" d'une civilisation "extraterrestre avancée, ayant donc des connaissances supérieures à la nôtre, on pourrait se dire qu'ils pourraient voyager dans le temps...
Alors, si c'est le cas, pourquoi on ne trouve pas de "traces" de leur "visite" genre écrits, manuscrits, ou d'autres formes de "documents" ?
A cela, je dirais 2 possibilités:

1-"Ils" n'ont pas voulu venir...
2-Le voyage dans le temps n'est pas possible tel que nous "l'entendons"...

Personnellement, je doute que ce soit possible un jour "réellement" parlant, comme prendre le train ou l'avion aujourd'hui...

Une citation pour finir...

« La meilleure preuve qu'un voyage dans le temps est impossible est que nous n'avons pas été envahis par des hordes de touristes du futur. »

Stephen HAWKING, Physicien

A+

pierre
 #5682  par manuelarm
 
Dans le documentaire, je trouve qu'il joue avec les mots car quand on parle de voyage dans le temps, on pense toute suite H.G Wells dans ce cas il suffit du deuxième principe de la thermodynamique pour empêcher cela.
Avec la relativité générale, on peut théoriquement seulement se projeter dans le futur.
 #7363  par adil
 
Le voyage dans le temp sa ce peut d'après ce que j'ai lu durant tout ce que j'ai vécu j'ai constaté quand parler plus d'un voyage dans le temps au future que d'un voyage au passé je banni toute personne qui dit que c'est juste un mythe car a la fin des années 90 un logicielle de comptabilité qui prédit l'avenir d'une entreprise a prédis plus que le financement de cette dernière et c'est classé top secret. D'après ce que j'ai lu sa a prédit : le terrorisme, l'effondrement de la bourse, une maladie ( h1 n1 ) , une catastrophe a Londres qui ne c'est pas encore dérouler et bien plus... Einstein a bien a mit le premier pas pour un voyage dans le temps on attend la suite .. un afro-américain a bien prit ses travaux et d'après ce que je sais il a trouver son chemin j'ai oublier le nom de cette personne ( sa m'énerve ) sinon il a préciser que le voyage dans le temps au future c'est possible c'est bien possible et le voyage au passé c'est possible mais juste un passé proche . des que la machine s'allume tout ce qui va apres la machine va l'enregistrer et on pourra les reprendre dans un voyage au passé ...
revenant au passé les religions y'a des gens qui y croient d'autre nos mais sachez au fond de nous on y crois je dis pas quand crois a toute les religions mais on crois a une force plus grand que la vie c'est spirituel enfaite toute religions parle de l'avenir parle de ce présent ou on vie toute les évènement quand a vécu et quand vie la religions la prédit avant... jésus mort ou bien dieu l'as prit dans les cieux ? c'est le sujet qui sépare les musulmans des chrétiens .. pour la religions musulman Mohammed a fait un voyage au future et ce qu'il a vu c'est dans le corant - al isra al miaaraje - bon a quoi bon chercher l''inconnu les humains sont doté d'une incroyable compétence quand il ce sentent isoler il chercher de la vie c'est magnifique et peut être quand pourra la retrouver cette vie quand on contemple l'univers on vois sa beauté et sa pourra pas etre cree juste au hasard le hasard fait toujours mal les choses d'apres les essaies des medicament et les essaie scientifique ..
bon j'espere recevoir un email de votre part
 #7364  par MIMATA
 
Oula, on atteint des sommets, enfin, des creux plutôt.
Bon, j'ai partiellement corrigé la mise en forme et l'orthographe mais en fait c'est plus grave, il aurait fallu reprendre des mots complets et j'ai pas envie...

Quand au fond de ce que tu dis, ben pour moi il n'y a absolument rien de valable, c'est une cascade de conneries incohérentes mises bout à bout, du coup ça fait une grosse connerie compacte au final.
Bon allez, je n'ai rien contre toi en particulier, par contre je n'adhère pas du tout à tes idées.