Page 1 sur 1

le temps dans le vide intergalactique

Message non luPublié :mercredi 28 janvier 2009 à 21:07
par chris85
j'aimerai avoir une réponse
la théorie de la relativité d'Einstein nous montre que la matière et intimement liée à la matière entre les galaxie le vide et absolue la matière n'existe pas ou est tellement rare qu'on ne la voit pas donc entre les galaxie y aurai t' il un mur temporelle? le problème de la thèse du mur temporelle est même fausser d'elle même par une autre de mes thèse comment la lumière peut traverser ce mur temporelle et donc comment peut on voir par conséquent les autre galaxie?

pas mal de question sur ce temps inter galactique vienne a mon esprit

Re: le temps dans le vide intergalactique

Message non luPublié :vendredi 13 février 2009 à 02:14
par MIMATA
Je pense que tu fais allusion à la limite de la vitesse de la lumière qui est un peu comme un mur au delà duquel on ne peut rien voir. Effectivement, notre Univers infini est en réalité limité par la vitesse de la lumière qui nous empêche de le voir dans son intégralité, on ne voit que ce qui est visible, que ce qui est observable, c'est l'univers observable.
Le moyen de franchir ce mur...c'est le temps car avec le temps, un rayon de lumière parviens toujours plus loin dans l'univers et ceux qui l'observent de très loin, le verrons dans très longtemps...