• Vitesse de la lumière et expension de l'univers

  • La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
La relativité générale est une théorie relativiste de la gravitation. Elle décrit l'influence sur le mouvement des astres de la présence de matière et, plus généralement d'énergie, en tenant compte des principes de la relativité restreinte. La relativité générale englobe et supplante la théorie de la gravitation universelle d'Isaac Newton.
 #6568  par francky13
 
bonjours à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum pour trouver une réponse à une question de réflexion . Je suis nouveau sur ce forum, j'ai 38 ans et je suis technicien en électronique.

d'après ce que j'ai entendu, nous observons grâce aux téléscopes et aux récepteurs, le rayonnement venant du BIG-BANG. On a pût déteminer que le rayonnement convergeait d'un seul point et qu'il avait mis environ 13 milliards d'années pour nous parvenir.

l'univers était soit disant aussi petit qu'un ballon de football au début de sa naissance, et en très peu de temps, il est devenu immense.

Pouvons-nous en déduire que l'expension de l'univers a été plus rapide que la vitesse de la lumière, car aujourd'hui, nous pouvons voir cette onde du big-bang qui nous parviens ??

Si oui, alors prouvons nous qu'il existe une vitesse supérieur à celle de la lumière en énergie ??

merci de vos réponse et de vos lumières, très humblement francky13.
 #6579  par MIMATA