• Vidéos Supersciences : Les planètes hostiles

• Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #6973  par MIMATA

Non pas du tout. La pression atmosphérique ne compense pas la gravité. On n'est pas écrasé sur le fond marin quand on descend à 5000 mètres, c'est pareil pour l'air.
La pression atmosphérique agit de tous les côtés, pas uniquement de haut en bas comme la gravité.
 #6974  par IKAN

Je comprend ,mais j'ai crue comprendre que sur venus il y avait tant de préssion dut a son atmosphère qu'un homme y serrait écraser ...J'ai donc mal compris .
 #6975  par MIMATA

Non tu as très bien compris. La pression écrase. Si tu vas au fond de l'océan, tu seras écrasé par la pression, de toute part. Mais si la gravité est très forte, tu sersa plaqué contre le sol mais tu n'es pas poussé vers le sol, tu es tiré vers lui. La pression t'écrase de tous les côtés.