• Exploration de Mars

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.

 #845  par chocolatman
 
Mais j'ai entenu parler que la NASA allait renvoyer des hommes sur la Lune en 2018 pour construire une base lunaire et pour renvoyer des hommes sur Mars. Et vu que sur la Lune il y a 6fois moins de pesanteur, on peut aller 6 fois plus loin qu'avec un vaisseaau sur Terre

 #850  par MIMATA
 
Le projet d'installation sur la Lune est à peu près aussi certain que celui de Mars...l'argumentaire que j'ai évoqué un peu plus haut est valable point par point :frown:.
chocolatman a écrit :Et vu que sur la Lune il y a 6 fois moins de pesanteur, on peut aller 6 fois plus loin qu'avec un vaisseaau sur Terre
Pas tout à fait. En fait, c'est beaucoup plus que ça. La pesanteur est en effet 6 fois moindre au sol mais il ne faut pas oublié que la Terre possède une épaisse atmosphère qui oppose une forte résistance lors du décollage des vaisseau spatiaux et qui les freine. Il faut donc beaucoup plus que 6 fois l'énergie nécessaire pour décoller depuis la Terre par rapport à ce qu'il faut pour s'échapper de l'attraction lunaire.

 #1239  par GOYA
 
vous vous souvenez de la sonde PATHFINDRE (le petit robot voiture ) qui a ete envoyé sur mars pour faire les premiers pas...ça a marcher et on a eu de belles images de la planete rouge ......
ça doit encourager pour envoyer des hommes ..
pourquoi nous devons attendre jusqu'au 2030..
.y'a pas de volanté chez la NASA
c'est peut etre un probleme de finance????qui sait..
Dernière modification par GOYA le vendredi 11 août 2006 à 19:24, modifié 1 fois.

 #1260  par Yannock
 
Les hommes sont radins, GOYA :(

 #1266  par ZOL@D
 
Je me demande quand il secceront de l'étre, en tout cas c'est pas demain la veille
 #8134  par xDarkside
 
Bonjour,
dans le cadre des T.P.E de première S, je voudrais avoir votre avis sur la colonisation de Mars. Veuillez svp repondre à ce très court sondage.
Merci