• Exploration de Mars

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #8186  par damaris
 
Pour le moment repondre a cette question est plus difficile ,je suis divisé e plusieurs idéologies.Tout d'abord aller jusqu'a Mars en 2010 par exemple serait prématuré tout d'abord le probleme technologique,la durée du voyage et apres sur Mars ...Biensure que nous pouvons y aller mais ça ne se fera pas en un jour et ça c'est bien dommage ,il ne faut pas oublier les conditions de Mars qui ne sont pas faciles :des temperatures,le climat...
Si jamais nous voulons coloniser cette planete il va falloir changer l'atmosphere de celle ci tout d'abord en essayant de planter des arbres pour que petit a petit celle ci devienne peu a peu comme la Terre mais cela est tres long,couteux et complexe.Alors pour ce qui est de ma reponse d'un cote je dirai oui nous pouvons y aller mais de dire y rester et la coloniser je ne pense pas qu'aujourd'hui nous soyons assez avancés pour faire une mission de ce genre.Je pense qu'il faudrait deja coloniser la Lune ça sera deja un debut.
 #8190  par jmarc
 
Il faut aussi prendre en compte les aspects politiques . Les martiens sont ils d'accord?
Image
Le prends pas mal, c'est juste un peu d'humour, je suis très intéressé par ton sujet . Cela a fait partie des objectifs de la NASA, mais les contraintes politico économiques font que la lune sera la première étape dans le meilleur des cas . La découverte de vie sur mars même sous une forme primitive aurait probablement changé la donne.
 #12506  par Spirit
 
"Doctor Who et la base martienne

À l'occasion de la sortie en DVD de la série Doctor Who où le héros découvre la première base martienne, nous avons rencontré l'astrophysicien Francis Rocard, responsable des programmes d'exploration du système solaire au Cnes. À quoi pourrait bien ressembler une future base sur la planète rouge ?"

Par ici pour la vidéo
 #12583  par Dorky
 
espérons un sursaut d'orgueil des américains quand la chine s'attaquera sérieusement à la conquête spaciale :D
 #12589  par MIMATA
 
Quel dommage que l'exploration spatiale ne soit pas une réelle coopération internationale... 0-icon_neutral 0-icon_cry2 En mutualisant les moyens financiers et les savoirs-faire et compétences de chacun, on pourrait aller beaucoup plus loin et beaucoup plus vite. z-h0158
 #12700  par ghost69
 
Pas sûr nos matériaux actuels nous limitent beaucoup en vitesse et puissance je pense.