Astronomie, Univers, Planètes et Satellites du Système Solaire, Pratique de l'Astro, Astrophotographie, Théories Scientifiques 

• Exploration de Mars

• Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.

#845    par chocolatman
 samedi 17 juin 2006 à 20:30
Mais j'ai entenu parler que la NASA allait renvoyer des hommes sur la Lune en 2018 pour construire une base lunaire et pour renvoyer des hommes sur Mars. Et vu que sur la Lune il y a 6fois moins de pesanteur, on peut aller 6 fois plus loin qu'avec un vaisseaau sur Terre

#850    par MIMATA
 samedi 17 juin 2006 à 20:36
Le projet d'installation sur la Lune est à peu près aussi certain que celui de Mars...l'argumentaire que j'ai évoqué un peu plus haut est valable point par point :frown:.
chocolatman a écrit :Et vu que sur la Lune il y a 6 fois moins de pesanteur, on peut aller 6 fois plus loin qu'avec un vaisseaau sur Terre
Pas tout à fait. En fait, c'est beaucoup plus que ça. La pesanteur est en effet 6 fois moindre au sol mais il ne faut pas oublié que la Terre possède une épaisse atmosphère qui oppose une forte résistance lors du décollage des vaisseau spatiaux et qui les freine. Il faut donc beaucoup plus que 6 fois l'énergie nécessaire pour décoller depuis la Terre par rapport à ce qu'il faut pour s'échapper de l'attraction lunaire.

#1239    par GOYA
 jeudi 10 août 2006 à 21:19
vous vous souvenez de la sonde PATHFINDRE (le petit robot voiture ) qui a ete envoyé sur mars pour faire les premiers pas...ça a marcher et on a eu de belles images de la planete rouge ......
ça doit encourager pour envoyer des hommes ..
pourquoi nous devons attendre jusqu'au 2030..
.y'a pas de volanté chez la NASA
c'est peut etre un probleme de finance????qui sait..
Dernière modification par GOYA le vendredi 11 août 2006 à 19:24, modifié 1 fois.

#1260    par Yannock
 jeudi 10 août 2006 à 23:53
Les hommes sont radins, GOYA :(

#1266    par ZOL@D
 vendredi 11 août 2006 à 06:35
Je me demande quand il secceront de l'étre, en tout cas c'est pas demain la veille
 #8134    par xDarkside
 mercredi 6 janvier 2010 à 08:34
Bonjour,
dans le cadre des T.P.E de première S, je voudrais avoir votre avis sur la colonisation de Mars. Veuillez svp repondre à ce très court sondage.
Merci