• De l'eau sur la lune!!!

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #8661  par ryuuku
 
en gros si je comprend bien se sujet il est bien possible de crée une vie sur la lune ??? :Y-26:

mais le problème maintenant c'est de savoir s'il y a tout squil faut pour vivre car l'oxygène je pense pas que sa cour sur la lune :Y-5:et ensuit vient le problème de la végétation comment va ton crée les produit que l'humain a besoin pour vivre. Mais si sa peu sauvé la race humaine pourquoi pas :Y-17: moi perso je trouve sa louche d'avoir trouvé toute ses ressource sur la lune :Y-22:
 #8740  par Thibaud-rdg
 
En fait la terre et la "lune" étaient assez semblable au début du système solaire. Puis la terre c'est gorgée d'eau grace à de multiples collisions avec des asteroides plein d'eau jusqu'a crée des flaques, puis des lacs, puis des mers et enfin jusqu'a recouvrir 70% de notre cher terre. Alor si nous trouvons le moyens de faire se précipiter des pluies d'asteroide remplis d'eau sur la lune ( plus facile à dire qu'à faire ) je ne vois pas pourquoi la lune ne pourrait pas se develloper comme la terre et être "vivable" ?
 #8745  par alain404
 
Bonjour étant donné que la lune et plus petite que le diametre de la terre , la lune na pas l'atraction sufissante pour garder l'eau a sa surface car elle s'évaporeré trés vite.
 #8747  par IKAN
 
:Y-:19

en éffet la lune ne peu pas accuillir la vie ,gravitée insuffisante ,champs magnétique inexistant ...

Le seule moyen pour des colons ,serrai une serre et encore. :Y-17:
 #14855  par Astrophyzix
 
Avec l'effet de serre qu'on pourra apliquer sur la lune , peut-etre
sinon une etude sur la terre de la lune a etat faite pour voir si celle-ci est plantable . Et cette etude affirme que , oui on peut effectivement planter des vegetaux etc. sur la lune...
 #14856  par MIMATA
 
Je me demande bien par quel miracle le sol de la Lune serait fertile ! Sans parler de l'absence d'atmosphère donc de pression et de protection des rayons nocifs du Soleil.

Oui il y a de l'eau sur la Lune, dans des cratères à l'ombre du Soleil ou sous terre, mélangée à de la "terre". Mais impossible d'avoir de l'eau liquide sans résoudre les problèmes de pression et de température. Donc avant de pouvoir planter quoi que ce soit, il faut déjà résoudre ces problèmes.

Mon avis est qu'il est impossible de faire pousser quoi que ce soit sur le sol lunaire. En revanche, dans des serres à atmosphère contrôlée et avec des fertilisants, ça devient plus envisageable. Par contre, je doute que l'eau lunaire soit utilisable en l'état...à confirmer.