• Mission habité vers mars ! ?

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #8655  par adri92
 
BONJOURS à tous, je suis impatient de voir un homme marcher sur mars , et qu'il y ait la construction d'une base permanente !!!!
mais je pensais que la NASA avait bouclé le projet pour 2020 mais nombre de mes connaissances n'en sont pas certaines, veuillez m'éclairer un peu.

Quand est prévu la mission habité vers mars!!!!!?????????????

Je vous remercie d'avance et vous propose une vidéo trouvée sur Youtube et qui me laisse des frissons, musique bien en accord ( durer : 3.55min)

[youtube]EsXRhCcNAac[/youtube]
Dernière modification par MIMATA le jeudi 25 février 2010 à 10:48, modifié 1 fois. Raison : Orthographe
 #8657  par MIMATA
 
Ca c'est comme la fin du pétrole, certain diront que c'est pour demain et d'autres qu'on en a encre pour des centaines d'années.

Les dates avancées en matière d'exploration spatiale sont toujours sous estimées pour susciter l'intérêt et pour que les politiques et le grand public puissent se dire que c'est réalisable, sinon ces projets ne verraient jamais le jour. On avance donc des dates théoriques mais en pratique il faut généralement beaucoup plus de temps. Déjà que le retour sur la Lune en 2020 est très hypothétique alors un homme sur Mars avant 2050... De toute façon, toutes les agences spatiales attendent un saut technologique, de nouveau moyens de propulsion notamment pour partir à la conquête de l'espace car les moyens de propulsion actuels ne sont pas adaptés pour parcourir de longues distances rapidement.
 #8659  par CynthiaSanchez
 
J'ai vus un reportage qui disais que ce serait vers 2037... mais bon déjà il y a 3 ans j'avais lut qu'il aurait lieu en 2015...
 #8666  par ryuuku
 
c bien vrai beaucoup de personne disait "la fin du monde aura lieux en 2010" mais aujourd'hui même il faut pas oubliée on est toujours sur terre et que les mission pour déplacé la race humaine se fait de plus en plus mais na presque aucun effet
 #11741  par alex0
 
En tout cas ce qui est sur c'est que le premier homme qui posera le pied sur Mars sera une véritable légende.
C'est le rêve de beaucoup de gens de poser le pied sur mars.
 #11742  par axelbortolotti
 
en tout cas, c'est pas mon rève.