• Faut il reparer Hubble?

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.

<t><t>Faut il reparer Hubble?</t></t>

oui
5
56%
non
4
44%

 #915  par chocolatman
 
Je suis pas sur mais je crois qu'il faut carrément tout refaire car il n'est plus à la pointe de la technologie.

 #916  par Dwo
 
Extrait de l'article science et vie de decembre 2005:

"Dans l'espace depuis quinze ans, Hubble viellit mal. L'une de ses caméras est en panne (camera STIS) tandis qu'une autre ne resistera plus longtemps (camera NICMOS). Ses gyroscopes ne se portent guère mieux: deux sont hors service et un autre est au repos forcé (sur 6). enfin, un module du système de pointage de précision rencontre des anomalies sans conséquences pour le moment."

En gros une mission couterait très cher. Je ne connais pas les budgets comparés entre la constraction d'un nouveau, et la reparation d'Hubble.
Mais je crois que sur le long terme mieux vaudrait le remplacer, en espérant qu'il le soit... pas dans 10 ans.

 #919  par Quentin
 
J'ai lu dans le science & vie de avril 2006 (n°1063) que un certain dénomé James Webb sera le successeur de Hubble à partir de 2013. Il travaillera avec Alma qui dès 2010 comptera 60 antennes de 12mètres de diamètre. Alma sera installé au cœur des Andes chiliennes.

 #920  par MIMATA
 
Ca me fait penser qu'il y a un paragraphe concernant ce projet dans cette page

Le téléscope James Webb (JWST) :
[img]http://planete.astronomie.free.fr/__ima ... n/JWST.jpg[/img]

 #964  par Yannock
 
Pour ma part, Hubble (je pense), ne devrait pas être réparé mais simplement laissé ou projetter dans l'atmosphere, et qu'on le récupère.

Il nous faut un autre téléscope, plus gros, plus puissant, qui remplacerait Hubble. Récemment j'ai entendu parler d'un projet disant que plusieurs " morceaux " du téléscope serait envoyés en orbite au dessus de la Terre et qu'ils se réassembleraient ensuite. Une fois le téléscope en marche et après maintes vérification, on pourrait renvoyer Hubble, snif .... on serait obligé :? :frown:

 #970  par MIMATA
 
Pour assembler un télescope en orbite, il faudrait déjà que la station spatiale soit terminée or il manque plusieurs vols de navette avant que ce ne soit le cas. Et pour assembler un télescope, il faut aussi une navette... Donc à mon avis, la priorité, c'est de concevoir un système de transport qui remplacerait la navette.