• Faut il reparer Hubble?

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.

<t><t>Faut il reparer Hubble?</t></t>

oui
5
56%
non
4
44%

 #859  par Liresa
 
ok !

MIMATA :"Disons pour être plus précis, Liresa, que c'est le télscope spatial le plus célèbre et c'est celui qui observe dans le visible notamment. "

Liresa :" ralala ! pourquoi hne suis-je au courant de rien !!!" :D :Y-17:

 #860  par MIMATA
 
Ca va venir, ;-) petit à petit tu vas apprendre, surtout si t'arrêtes pas de poser des questions dans les forums !!! :D

Pour les problèmes d'Hubble, certes il est assez ancien mais il marche fort bien il me semble et quelques améliorations ne sont pas impossibles.
L'idéal serait d'implanter un télescope géant sur la face cachée de la Lune, là on disposerait d'un formidable instrument, ce serait un rêve. :roll:

 #861  par Liresa
 
Ouahh MIMATA ! je n'arrete pas de le dire ! mais tu t'y connais trop énormément !!!!
Dernière modification par Liresa le samedi 17 juin 2006 à 21:22, modifié 1 fois.

 #862  par chocolatman
 
Et bein en fait j'ai un peu feuilleter, mais hubble fait que des photos de couleur qui demande beaucoup de temps d'exposition, alors que les photos qui servent pour l'étude de l'univers ont besoin que d'etre en noir et blanc. En fait Hubble est plus un télescope pour vulgariser qu'autre chose. On arrete pas de dire qu'il a fait plein de découverte mais pas de découvertes phénoménales. Comme par exemple, l'image de la plus vielle galaxie, l'image de tout le ciel en même temps, qui une image à l'époque ou l'univers était tout petit.

 #863  par MIMATA
 
Oulala...les fautes de frappes !!! Attention, on écrit correctement, on s'applique, ça fait partie de l'apprentissage, allez, maintenant, on corrige les post pour que ce soit lisible, merci ;-)

 #864  par Liresa
 
moi ?? oh ! excuse moi !!! je corrige je corrige !