• Faut il reparer Hubble?

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.

<t><t>Faut il reparer Hubble?</t></t>

oui
5
56%
non
4
44%
 #846  par chocolatman
 
La question est clair, est ce que pour vous il faut réparer Hublle ? et pourquoi?

 #847  par Liresa
 
euhh c'est quoi Hublle ?? (ou lala je m'y connais aps moi !)

 #853  par MIMATA
 
Hubble !!! Quand même Lirésa !!! Le télescope spatial voyons !!! :shock:

Le réparer ?! Pourquoi ? Il est cassé ?! :!:
Dernière modification par MIMATA le samedi 17 juin 2006 à 20:59, modifié 2 fois.

 #856  par Liresa
 
euhh D'accord un telescope... et ben dis donc j'en encore a apprendree !! :Y-17:

Lirésa non c'est LirEsa , il n'ya pas d'accent :Y-17:

Euhhh, oui pourquoi il faut le réparer ?? (même si je n'ai aps compris pourquoi c'est LE telescope spatial.... :? 8) )

 #857  par MIMATA
 
Disons pour être plus précis, Liresa, que c'est le télscope spatial le plus célèbre et c'est celui qui observe dans le visible notamment. Grâce à lui, nous avons découvert plein de choses extra-ordinaires. C'est un outils très célèbre et américain. Il a effectivement eu des problèmes de vue notamment puisqu'à ses début, il présentait un défaut optique qui le rendait myope... Plusieurs autres interventions de maintenance et de réparation ont eu lieu depuis sa mise en service.

Quelques sources d'info :
- Présentation d'Hubble sur Wikipédia
- 15 ans d'Hubble en photos sur Futura-sciences
- Site de la Nasa

 #858  par chocolatman
 
il a de trés gros probléme. Il n'est plus à la pointe de la technologie, et j'ai un article d'un science et vie que je pensais pas avoir acheter et que je viens de retrouver donc il faudra que je le lise et je vous en parle ok ?