• L'homme a-t il vraiment marché sur la Lune ?

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #8940  par Doby
 
Bonjour,

J'ai ma professeur d' Histoire qui n'arrête pas de nous dire que l' homme à marché sur la lune, et bien ça elle en doute plus que doute.

Ses indices une fois et toujours les ombres.

Pour ma part, elle est partisante de la gauche c'est pour cela qu'elle dit tous ce baratin. Contre les idéologies de la droite et donc contre le régime capitaliste sous J-F Kennedy.

Pour moi je n'ai jamais vu de photos en apercevant le soleil et les ombres sur la lune à ce moment là. Donc il serait difficile de prouver le tournage en studio...
Toute fois si c'est le cas, cette incohérence est peut être dut au fait que les photons se déplacent d'une façon différente sur la lune que sur la terre.

Merci de m'éclairer.
 #8943  par MIMATA
 
- Les USA sont bien allé sur la Lune.
- Tu n'empêchera jamais personne de croire ou de penser n'importe quoi.
- Le clivage gauche/droite n'a pas sa place dans ce débat, ce n'est pas une question politique.
- L'histoire des ombres est connue et clairement expliquée.
- Quoi qu'on dise, il y aura toujours des personnes qui n'y croiront pas
 #8945  par Doby
 
merci de ta réponse,

Pour ce qui est des ombres pourrais tu me dire ce qui a étais expliqué. Ou envois moi vers un lien, comme tu le souhaites.

MERCI!
 #8946  par MIMATA
 
Oui, désolé,

Il est reproché aux photos d'avoir des ombres incohérentes, elles ne vont pas toutes dans la même direction...mais il faut bien comprendre que la plupart des images incriminées sont des panoramiques ou des photos assemblées. L'angle est de 180° et plus parfois, mais on en fait une projection plane...on déforme donc l'image pour pouvoir l'afficher "à plat", les ombres semblent donc avoir des directions opposées.
 #8968  par Stalker
 
Ce lien peut t'intéresser ;)

[dailymotion]xa1hda[/dailymotion]
[dailymotion]xa1hqh[/dailymotion]
[dailymotion]xa1hyr[/dailymotion]
http://www.dailymotion.com/playlist/x18 ... yth-buster
Dernière modification par MIMATA le samedi 24 avril 2010 à 12:10, modifié 1 fois. Raison : Insertion des vidéos directement dans le message