• La navette Suborbital SpaceShipTwo continue ses essais

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #11952  par Spirit
 
La navette suborbital SpaceShiptwo ( compagnie de tourisme spatial Virgin Galactic) a encore réussi avec succès ses vols d'essai. Le 4 mai 2011, largué à 15,6 m d'altitude, elle a évolué en mode "Feather" (ses ailes se replient à 65° comment si la navette revenait de l'espace)

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Dans le cadre de ses vols d’essai, la compagnie de tourisme spatial Virgin Galactic a franchi le 4 mai une nouvelle étape. En Californie, au-dessus de l’aéroport de Mojave, le SpaceShipTwo VSS Enterprise construit par la firme Scaled Composites a été largué depuis son avion-porteur à 15,6 km d’altitude. Mais au lieu de revenir au sol en mode plané conventionnel comme cela a déjà été précédemment accompli, les pilotes d’essai Pete Siebold et Clint Nichols ont utilisé le mode dit «feather» (plume en anglais). Dans cette configuration, une partie des ailes du SpaceShipTwo se plie selon un angle de 65° (voir photo ci-dessus). Un test important car c’est ainsi que la navette suborbitale privée revient de son bond dans l’espace à plus de 100 km (rappelons qu’il n’y a pas mise sur orbite) avant de basculer dans un mode de vol plané plus conventionnel.



La compagnie Virgin Galactic compte prochainement emmener régulièrement 6 clients dans l’espace avec ce type d’engin pour un prix de 200.000 dollars par personne. L’animation vidéo ci-dessous résume le déroulé du vol:


[youtube]Pa99dY9qUaM[/youtube]

Les vols d’essai de ses navettes suborbitales se dérouleraient étape par étape sans réelle pression d’une date fixe pour le premier envol commercial, l’important étant la sécurité des futurs clients. Aucune date n'a donc été précisée, même si l'horizon 2012 reste pronostiqué.


Que pensez-vous de ce projet ?
Ce qui est certain, c'est qu'il faut commencer par économiser 0-icon_lol
 #32498  par Cyril
 
Bonjour :)

C'est une trés bonne idée ! Mais dans certaine condition !

" L'espace pour tous ", je dirai plutôt " L'espace pour les riches, et les chanceux " vu le prix de la place !! 200000€ pour 5 minute !! l'arnaque en plus il y'a probabilité d'accident !

Ensuite pour le moment, je préféré faire du ZeroG avec un prix beaucoup plus bas, seulement 5000€ pendant plus de 10 mn ( plusieurs vol parabolique ) !

100Km c'est pas mal oui ! mais la vue n'est pas non plus extraordinaire, oui bien sure c'est un moment impressionnant ! Mais pas celle de la navette spatial ou l'ISS !

Vue a 100km :
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Enfin, Il ya eu des progrès considérable dans le domaine, mais il faudra attendre encore un peut avant de voir arriver des prix attractif, et des altitudes beaucoup plus haute...
 #32501  par MIMATA
 
Il faut bien comprendre la différence entre les vol de quelques minutes à 100km d'altitude et les vols en orbite. Pour se placer en orbite, il ne faut pas simplement monter, il faut aussi aller très vite et se mettre à tourner autour de la Terre pour finalement se mettre en orbite. A ce moment là, il n'y a quasiment plus du tout d'atmosphère.
Les vols dits suborbitaux sont juste une montée à haute altitude et ensuite on se laisse retomber mais il n'y a pas de mise en orbite.
 #32504  par Cyril
 
Oui ! Je le mentionné indirectement. Y-19

Dans tout les cas, un vole orbital a 100 km et beaucoup trop bas, l'atmosphère terrestre et encore trop dense pour permettre une orbite viable !
Même a environ 300 km d'altitude l'ISS perd de l'altitude a cause de l'effet de trainé atmosphérique..

Cette même agence a cependant émis de faire des voles en orbite Lunaire.. Dans des capsules Biplace... presque une semaine dans l'espace a deux... j'espère qu'ils prévoit donc un module de vie spacieux sinon sanglé en permanence a son siège pendant de longues heures, jours...

On verra bien Y-43