• Comment voir le drapeau américain sur la Lune ?

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #14955  par burzum79
 
Heureusement que burzum79 a de l'humour parce que certains par ici ne sont pas très tendres avec lui 2-no2

dans la vie il faut de l humour, et je ne suis pas sur le site pour me faire des amis ou meme des ennemis mais si certaines personnes se sentent supérieur en tout points, que grand bien leur fasse Y-19
 #14957  par Kaay
 
Et à la question de savoir pourquoi on pointe pas Hubble dessus, je pense que sa résolution ne doit pas être suffisante....


Je ne pense pas que ce soit la raison Mimata ;)
 #14961  par nikopol
 
Alors quelle est-elle?

D'après mes faibles connaissances en exploration spatiale, seul la sonde MRO équipé de la caméra HiRISE à pu prendre des clichés d'une précision de quelques décimètres / pixel, et celle-ci est en orbite autour de Mars.

Pour ce qui est du vieillissant mais encore vaillant Hubble, il n'a pas une telle précision, le drapeau américain ne doit faire guère plus d'un mètre de large pour quelques centimètres d'épaisseur...

Et puis pointer Hubble en direction de la lune reviendrait à lire un livre avec une paire de jumelles...Y-38
 #14965  par burzum79
 
voici les première lignes du 6 décembre 2011 de futura sciences:

La NASA a pointé le Télescope spatial Hubble pour réaliser un nouveau type d'observation scientifique. Il s'agissait pour Hubble de prospecter la surface lunaire dans l'ultraviolet. C'est-à-dire de déterminer l'emplacement et l'abondance des éléments présents sur la zone observée. Hubble a pu mettre en évidence d'importants dépôts de minéraux riches en oxygène.
voici le lien:
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ises_7432/
je pense que c'est pas un petit drapeau americain qui va faire peur à hubble 2-laugh3
mais sa me semble un peu contradictoire car lorsque tu veux voir des images de la lune par hubble sa reste toujours lointain Y-50, mais par contre, il arrive à voir des détails impressionnants sur des nébuleuses à des années lumières ou des galaxies très jeunes Y-36 ???????????
 #14968  par Kaay
 
Alors quelle est-elle?

Euhhh au hasard je dirais que ça ne les intéresse pas 2-tblush et qu'en effet l'outil n'est pas conçu dans cet optique Y-20
 #14974  par MIMATA
 
ca me semble un peu contradictoire car lorsque tu veux voir des images de la lune par hubble sa reste toujours lointain Y-50, mais par contre, il arrive à voir des détails impressionnants sur des nébuleuses à des années lumières ou des galaxies très jeunes Y-36 ???????????

Au contraire, c'est logique. Hubble est surtout conçu pour observer d'énormes structures très lointaines, des nébuleuses, des galaxies qui font des milliers d'années lumières de large. Quand tu parles de détails vu dans ces objets, ce sont des détails énormes en fait, ils ne mesurent pas 50cm.
Pour les observations lunaires, je persiste à penser que sa résolution de 0,05 secondes d'arc. Il faudrait calculer combien ça fait en fonction de la distance Hubble/Lune. Y-35
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7