• Comment voir le drapeau américain sur la Lune ?

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #14977  par nikopol
 
Pour les observations lunaires, je persiste à penser que sa résolution de 0,05 secondes d'arc. Il faudrait calculer combien ça fait en fonction de la distance Hubble/Lune. Y-35


Je pense qu'il y à ce que tu cherche ici.
Pour Hubble: 0,0576 secondes d'arc, soit 107m sur la lune.
 #14978  par MIMATA
 
Ah ! Bien vu. Il faudrait donc un drapeau d'une bonne centaine de mettre pour qu'Hubble puisse le voir, et encore, on verrait juste un carré indistinct.
 #14980  par burzum79
 
ma deception, il faudrait un miroir de 80 Metres pour y voir quelque chose sur la lune Y-15
je vais demander a la nasa d'en faire un pour moi 2-laugh3
 #14981  par MIMATA
 
Tu vas galérer avec un télescope de 80m ! Y-17 Il faut un grand jardin...et une sacrée monture 2-laugh3
 #15000  par burzum79
 
oh penses tu ? 80M de miroir + une petite monture + un tout petit tube facilement transportable ........
..avec un semi remorque ( je n ai pas le permis poid lourd bien sur Y-20 )
la place c'est pas trop le problème j'ai 5000 M² de terrain ( le scope tiendra une tres bonne place)
juste une petite cabane pour dormir, pour enfin voir le drapeau et le LEM , je commence a monter le scope 0-icon_cheesygrin je vous tiens au courant dans 10 min pour le drapeau ( photo a l'appuis bien évidement Y-9 )
 #15003  par MIMATA
 
Tu vas empiéter chez le voisin, un disque de 80m de diamètre a une surface totale de 5024m²... Y-17
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7