• Il y a 15 ans le lancement de mars pathfiender

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #14904  par vdvd
 
bonjour
il y a 15 ans le 4 decembre 1996 mars pathfinder etait lance a bord d'une fusee delta II. 6 mois plus tard la mission se posait sur mars le 4 juillet 1997 le jour de la fete nationale americaine. la mission emportait sojourner le premier rover martien de l'histoire. la mission a ete la premiere a tester un nouveau systeme d'aterrissage sur Mars : les airbags

Mars_Pathfinder_launch.jpg


Image

PIA02405.jpg


yogi-pres-col-2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #14918  par MIMATA
 
Du chemin a été fait depuis cette mission "marketing".

Spirit et Opportunity ont eu ensuite une brillante carrière et maintenant c'est Curiosity qui est en route, c'est très stimulant et passionnant je trouve (même si ils pourraient un peu changer le discours bateau du "on va chercher la vie" comme s'il n'y avait que ça d'intéressant.

Ce qui m'étonne (entre autre Y-43 ), c'est la diversité des modes de rentrées dans l'atmosphère de Mars et les modes d'atterrissage : ballons, parachutes, aérocapture, rétrofusées, hélitreuillage...c'est dingue le nombres de techniques différentes qui sont testées !
 #15041  par Kamoulox
 
C'est fascinant ce que ces petites bébêtes ont été capable de faire (quand je pense à la solidité de mes leves vitres de bagnole... Y-15 )

En espérant un succès de Curiosity ainsi qu'une durée de vie au moins équivalente que ses prédécesseurs . Parce que niveau budget la NASA a mangé cher . Croisons les doigts !
 #18792  par asterfull
 
En effet, mais le jeu en vaut la chandelle, il faut espérer que cette mission soit fructueuses ...
De toute façon, si "Mars Science Laboratory" aboutit, cette mission donnera des réponses à des questions encore sans réponse certaine ;
ce qui permettra de commencer la conquête de cette planête, et de commencer la création de sites scientifiques habités por la seconde moitié du 21ème siècle ;)