• Voulez-vous rêvez ?

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #15412  par Aleksx
 
Moi perso je ne lirais pas ce livre. Pour moi la religion n'a aucun rapport avec l'astronomie... La vérité comme tu dit n'est absolument pas là où tu le crois, la vérité est dans la bouche des scientifiques. Lis plutôt ça http://www.lefigaro.fr/sciences-technol ... emique.php après à toi de voir si tu crois encore en la religion... Libre à toi d'imaginer un univers qui n'existe pas. Je n'ai pas et je ne vais pas lire ce livre donc je ne sais pas de quoi il traite, peut-être que je suis hors-sujet mais je suis contre ton avis.
 #15413  par MIMATA
 
Bonjour,

Pas de liens vers des sites de sectes, ni de religion. On parle d'astronomie et de science sur le forum de Planète Astronomie.
 #15418  par Aleksx
 
Pour répondre à mon sujet, pensez-vous que cela est réalisable ?
 #15426  par MIMATA
 
Tu es un idéaliste, c'est bien ! Y-43
Par contre non, ce n'est pas réalisable. Déjà techniquement, les vaisseaux à particules n'existent pas et les voyages dans le temps non plus.
Et la vie dans l'espace est très compliquée car nous n'y sommes pas du tout adaptés.
Un jour peut-être, si nous parvenons à développer des technologies efficaces et que nous faisons les modifications génétiques nécessaires mais l'homme sans Terre ne sera plus un homme mais une évolution de celui-ci.
Déjà, rien que si on colonisait Mars, les martiens changeraient en quelques générations à peine et deviendraient une race d'humains à part très rapidement. Le retour de martiens sur Terre serait quasi-impossible.
 #15431  par Sam
 
Interdire un lien vers des chapitres d'astrophysique est carrément sectaire !
Ce forum est une secte !
Le livre de vie de l'agneau n'est qu'un livre mais il est la clé pour comprendre l'univers

Vous me faites pitié mais d'un autre côté vous me faites horreur

Je secoue la poussière de mes pieds
Vous ne méritez pas ce que je vous présentais
Restez entre vous et congratulez vous les uns les autres
 #15432  par Aleksx
 
Je suis sûr qu'on pourrait faire un vaisseau à particules si la NASA le voulait. Et pour les voyages dans le temps ce serait possible si on avançait à au moins 90% de la vitesse de la lumière. Si on va à 99,9% de la vitesse de la lumière une semaine à bord du vaisseau correspondrait à 1 an sur Terre. Car la physique interdit de dépasser la vitesse de la lumière donc elle ralentie le temps; si un enfant cours dans ce vaisseau on pourrait croire qu'il atteindra les 100% mais non car le temps est ralenti donc sa vitesse va diminuée tant qu'il ne pourra pas la dépasser. Mais tout cela serait faussé si les neutrinos allaient plus vite que la lumière car la physique interdit de dépasser la vitesse de la lumière Y-23 .