• GRAIL A et B sont en orbite

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #15606  par Valentino44
 
Une réussite de plus pour la NASA !

Deux sondes de la NASA GRAIL A et B viennent d'être mises en orbite autour de la Lune.
Elle auront pour objectif d'apporter des mesures très précises du champ gravitationnel lunaire dans le but de déduire la répartition des masses, ainsi que l'épaisseur et la composition des différentes strates internes de la Lune jusqu'à son noyau. Ces données permettront aux astronomes de comprendre l'évolution de la Lune et de la Terre.
Les ingénieurs de la NASA devraient recevoir les premières données des satellites en Mars.

Plus d'informations : GRAIL A et B sont autour de la Lune
Et aussi : Site officiel de la mission - NASA

J'attend vos réactions sur ce nouveau projet intéressant (mais coûteux) de la NASA !
 #15666  par nanougdr
 
Oui ca y est je crois qu'ils sont arrives tous les deux, d'ailleurs nous est il possible de les observer avec un Telescope? Quelle est leurs echelle?
En effet nous allons sur'ment apprendre des choses incroyables concernant La Lune, a condition que les decouvertes soient rendues publiques...
2012 s'annonce vraiment comme une annee differente, beaucoup de revelations sont attendues, c'est passionnant.
J'ai reve ou bien La Nasa a aussi envoye des Satellites cartographier Mars??
 #15683  par nanougdr
 
Alors alors, personne pour savoir si les Satellites sont observables? merci
 #15685  par MIMATA
 
Non, ils ne le sont pas, ils sont bien trop petits et trop éloignés.