• Apollo 18, des explications ?

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #31342  par einstein2
 
bonjour oxyde
pour répondre a ta question, les robots ne sont pas envoyer sur la lune mais sur mars pour la seul raison de découvrir si il y a de la vie sur mars. De plus, envoyer des astronautes sur mars demanderais des efforts monumentales pour nourrir les astronautes car pour aller de la terre a mars, il faudrait de grands vaisseaux et un système de support de vie (c'est-a-dire vivre dans un milieux de vie, oxygène, nourriture ...) qui dure près de 900 jour ( 2 ans, 5 mois et 20 jour). Sinon au bout d' un moment , dans le doc, le gars dis que le drapeau flotte a cause du vent mais il a raison dans un sens car sur la lune il n'y a pas de vent mais le mec oublie un détail, dans l'espace, tous flotte même le drapeaux qui bouge quand l'homme sur la lune le fait bouger en essayant de le mettre en place . Et il oublie encore un autre détail, il dis qu'on entend pas le moteur, que dans le scaphandre on entend la voie des astronaute mais pas le bruit du moteur. Il oublie donc que dans l'espace, vue qu'il n'y a ni oxygène ni air pressurisé, il n'y a rien pour porter le son même pas pour 130 décibel. Donc dans le scaphandre, vue que aucun bruit n'existe en dehors, on n'entend que le son des voix des astronautes. Bref, même si je n'ai pas le doc en entier, on voit tout de suite que c'est un arnaque et que l'homme a réellement marcher sur la lune.
[youtube]UEeWGVveLqA[/youtube]
A VOIR :

Sinon je n'ai pas vue le film apollo 18 mais j'aimerais savoir si il méritais d' être vue.
Dernière modification par MIMATA le samedi 5 juillet 2014 à 12:55, modifié 1 fois. Raison : Intégration de la vidéo directement dans le message
 #31346  par bongo
 
Sinon au bout d' un moment , dans le doc, le gars dis que le drapeau flotte a cause du vent mais il a raison dans un sens car sur la lune il n'y a pas de vent mais le mec oublie un détail, dans l'espace, tous flotte même le drapeaux qui bouge quand l'homme sur la lune le fait bouger en essayant de le mettre en place .
En fait tout ne flotte pas dans l'espace... On dit ça parce qu'on a en tête les images de la station internationale, mais c'est parce que cette station est en orbite autour de la terre, donc en chute libre. Les gens dans la station sont en apesanteur.

Quant au drapeau qui flotte... je pense que les ingénieurs de la NASA étaient beaucoup trop intelligents. En effet, ils savaient que sur la lune, il n'y a pas d'air, donc un drapeau ne peut flotter. C'est pourquoi ils ont décidé de renforcer l'armature métallique du drapeau pour que l'on ait l'impression qu'il flotte.

Comme le dit C. P. Snow, il y a deux cultures.
Les gens sont choqués parce qu'on n'a jamais entendu parler de Victor Hugo.
Par contre les gens ont les mêmes connaissances des hommes préhistoriques du néolithique au niveau scientifique. (sauf qu'il y a eu 50 000 ans depuis...)

Et pour répondre encore à oxyde, comment on peut maintenir une mission spatiale secrète ?
Je peux bien comprendre que je peux mettre ce que je veux dans ma poche, et je peux maintenir ça secret, parce que personne ne m'a aidé pour cela, j'achète le truc chez le marchand, je rentre chez moi, j'ouvre l'emballage, et je le mets dans ma poche, si je ne dis rien à personne, personne ne le sait et ça reste secret dans ma poche.

Pour la mission Apollo 18, comment maintenir secret un décollage de fusée ? Je me demande si ça fait du bruit un décollage de fusée ?
Et puis je me demande si c'est lumineux, parce que si on le lance en pleine nuit... peut-être que ça se verrait pas ?
Pour preuve cette vidéo.
[youtube]NsQHaL0fWBs[/youtube]

Après c'est bien connu qu'on peut envoyer une fusée tout seul. Par exemple dans Batman, c'est Morgan Freeman qui développe à lui tout seul le Batwing ?
Ou bien c'est iron man qui développe à lui tout seul des armes sophistiquées ou son armure dans une cave... enfin... bon...

Moi, je me demande comment mon voisin fait pour voir que j'ai acheté un gros objet (un plan de travail de 3 mètres), alors que les américains peuvent planquer une fusée de 150 mètres de haut (pas dans le hangar, mais dans le ciel...)