• Mars, Spirit et Opportunity

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.

 #2334  par GAIA
 
ben oui les équipages in situ c'est vraiment ce qu'il y a de mieux mais les gars qu'est ce qu'ils prennent comme risques, chapeau, faut pas avoir les miquettes parce malgré toutes les analyses et anticipations que les organisateurs peuvent faire, ils ne sont jamais à l'abri d'une défaillance ou d'une découverte dangereuse (style, aspiration dans un trou noir). Est ce que ça pourrait arriver ce genre de mésaventure ?

Quand tu parles d'atmosphère ténue de Mars, qu'entends-tu par ténue ? Est ce qu'il n'y a pas de danger avec l'utilisation du laser par rapport à l'atmosphère ?

Comment réagi un satellite par rapport à la pression dans l'Espace ? Y'a t'il un risque de dislocation, spationautes compris ? Moi, c'est ça qui me fait peur pour eux. Et, comme je le disais dans un autre article, dans l'éventualité d'une autre dimension, un passage dans une autre dimension sans espoir de retour ?

 #2339  par MIMATA
 
GAIA a écrit :ben oui les équipages in situ c'est vraiment ce qu'il y a de mieux mais les gars qu'est ce qu'ils prennent comme risques, chapeau, faut pas avoir les miquettes parce malgré toutes les analyses et anticipations que les organisateurs peuvent faire, ils ne sont jamais à l'abri d'une défaillance ou d'une découverte dangereuse (style, aspiration dans un trou noir). Est ce que ça pourrait arriver ce genre de mésaventure ?
Non, ça ne pourrait pas arriver qu'un trou noir débarque sans prévenir et si jamais ça arrivait, la Terre y passerait aussi donc...
Le propre de l'homme c'est la curiosité et je ne suis pas sûr qu'envoyer des hommes sur Mars soit plus dangereux que l'expédition de Christophe Colomb qui a décidé de partir sans même savoir où il allait... Ça c'est du courage et des risques. Pour Mars, nous savons à quoi nous attendre et nous avons des moyens pour anticiper les problèmes. Bien sûr, on n'est jamais à l'abri d'un pépin mais malheureusement, on ne gagne pas une guerre sans livrer bataille et sans y laisser quelques plumes. Je ne dit pas qu'il faut envoyer des mecs au casse pipe, je dis juste que le risque existe, on le sait et que malgré tout il faut y aller.
GAIA a écrit :Quand tu parles d'atmosphère ténue de Mars, qu'entends-tu par ténue ? Est ce qu'il n'y a pas de danger avec l'utilisation du laser par rapport à l'atmosphère ?
C'est dans le site : L'atmosphère de Mars est très mince : la pression d'air en surface est de seulement 7,5 millibars comparativement à une moyenne de 1013 millibars sur la Terre. Cette atmosphère est composée de 95% de dioxyde de carbone, 3% d'azote, 1,6% d'argon et rien de plus qu'une trace d'oxygène et d'eau. aucun danger avec le laser, avec ou sans atmosphère. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas d'oxygène sur Mars donc pas facile d'allumer un feu ou de provoquer une explosion quelconque.
GAIA a écrit :Comment réagi un satellite par rapport à la pression dans l'espace ? Y'a t'il un risque de dislocation, spationautes compris ? Moi, c'est ça qui me fait peur pour eux. Et, comme je le disais dans un autre article, dans l'éventualité d'une autre dimension, un passage dans une autre dimension sans espoir de retour ?
Je vais peut être t'apprendre un truc mais dans l'espace il n'y a pas de pression...puisqu'il n'y a pas de gaz ni de pesanteur. Au contraire, le risque, c'est la dépressurisation du vaisseau, lequel perdrait son "atmosphère" interne. Sans pression, nous ne pouvons pas respirer, notre sang et tous les liquides se mettraient à bouillir instantanément et la pression à l'intérieur de notre corps n'étant plus compensée, nous exploserions...splatch...voilà voilà...fallait pas poser la question. :evil:

Pour le passage dans une autre dimension...arrêtes de flipper. Si ça arrivait, ce serait une bonne nouvelle : tu aurais raison et moi tord ! :tooth: