• MARS, ma belle... rétrospective

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #6809  par MIMATA
 
Non non, je voulais dire "proche". Mais bon, plus elle est proche et plus elle reçoit de rayonnement et de vent solaire et plus son atmosphère est soufflée, à contrario, plus elle est éloignée et moins le rayonnement Solaire sous forme de chaleur a un impact;
 #6810  par IKAN
 
A d'accord ,je comprend mieux ,en éffèt vue comme ça c'est logique .

Je pense a un truc ,pourquoi les photos sont en fausses couleurs de mars ?
Esque la prochaine sonde nous donnerat des photos HD ,avec de vrais couleurs ?
 #6814  par MIMATA
 
Les fausses couleurs permettent de mettre en avant plus de détails, d'accentuer les contrastes, de mettre en avant tel ou tel aspect d'un paysage comme par exemple la température, la densité d'un matériaux, les différences d'altitude, etc.
Il existe aussi des photos avec des "vrais couleurs".
De toute façon, dès lors que l'on fait une photo, la réalité est déformée, les couleurs de la photo ne sont jamais les mêmes que celles de la réalité que nous percevons. En plus, c'est partiellement subjectif...
 #6935  par Xilrus
 
LA vitesse de rotation de mars rentr een compte aussi dans les causes des raisons qu'elle soit non habitable ? J'ai lu dans une autre partie du forum que elle tourne trop doucement ...
 #6937  par onethemars
 
Bonjour , j ai lu je ne sais plus ou que entre le jours et la nuit il y a un contraste thermique de 350 degrées ! c est vrai ? :Y-12: