• MARS, ma belle... rétrospective

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #6938  par MIMATA
 
Xilrus a écrit :La vitesse de rotation de mars rentre en compte aussi dans les causes des raisons qu'elle soit non habitable ? J'ai lu dans une autre partie du forum que elle tourne trop doucement ...
Non, justement, c'est l'inverse, la rotation de Mars est comparable à celle de la Terre, légèrement plus lente mais pas tellement, donc c'est plutôt un avantage. Une journée dure à peine plus de 24 heures. Pareil pour son inclinaison qui lui permet d'avoir des saisons pas trop marquées mais non négligeable.
onethemars a écrit :Bonjour , j ai lu je ne sais plus ou que entre le jours et la nuit il y a un contraste thermique de 350 degrées ! c est vrai ?
Non plus. Certes il y a une différence importante, une amplitude de 150° (-123° minimum à +37°C maximum) mais ce sont des extrêmes, la températures moyenne est de l'ordre de -15.

Regardez la rubrique Mars sur le site.
 #6945  par Xilrus
 
-15 ° on peut y envoyer les habitant de la sibérie ils se croiront tjs en été comme sa ^^
 #13802  par Kamoulox
 
MIMATA a écrit :Les prévisions les plus optimistes parlent de 2030 pour une première mission d'exploration habitée...
Oui en tout cas ça s'y rapproche Ils prévoient les premiers essais de leur nouveau lanceur pour 2017 Y-20
http://www.lepoint.fr/science/objectif- ... 663_25.php