• A court terme le tourisme spatial

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #2387  par GAIA
 
Jean-Pierre HAIGNERE, spationaute français, astronaute de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) vient de faire une déclaration sur France 2 : le tourisme spatial se profile à l'horizon dans un très court terme, 3 ans, voir 5 ans au plus avec des vols privés.

Mimata va falloir lancer une vaste souscription pour que l'on se mette sur la liste (enfin pas les touts premiers vols, observons d'abord, moi je veux bien me faire bouffer par les tardidinoinsectorus sur Mars (ça a plus de panache) mais pas m'éclater à quelques milles de la Terre :Y-17:) je me demande quels assureurs vont bien vouloir assurer les touristes de l'Espace à hauteur du capital d'investissement engagé.

Historique : Jean-Pierre Haigneré est parti en 1999 pour un vol orbital de 6 mois dans la Station Mir


La Sté Américaine SPACE ADVENTURES propose quant à elle un tout nouveau genre de tourisme spatial mais cette fois lunaire

Prix du billet : 100 millions de dollars pour passer 1 semaine en orbite. Critères de sélection :

1) l'argent bien sûr (je le rajoute ça n'est pas mentionné)
2) afficher un bilan de santé irréprochable (cardiaques s'abstenir)
3) se plier à de multiples séances d'entraînements préliminaires (si vous prenez un coatch perso ça n'en sera que mieux :roll:

Déjà des milliers de clients potentiels.
Départ prévu en 2008.

Alors d'ici là on peut toujours rêver et jouer à la super cagnotte du loto :P
Dernière modification par GAIA le mardi 10 octobre 2006 à 17:42, modifié 1 fois.

 #2389  par GAIA
 
Source C.I.R.S. du 2 Octobre 2006 - futura.sciences



Richard BRANSON le patron de Virgin a présenté la maquette du futur vaisseau spatial qui emportera 8 touristes pour un vol suborbital (sans orbite). RB a montré sa maquette à Buzz ALDRIN au Salon WIRED NEXTFEST qui s'est tenu à New-York du 29 Septembre au 1er Octobre 2006.


L'appareil ne sera prêt que dans un an et reprendra la technologie de Spaceship1 qui a remporté en 2004 le prix ANSARI X PRIZE en effectuant 3 vols suborbitaux.

La 1ère donatrice de cette récompense est Anousheh Ansari, la "1ère femme touriste de l'espace" qui vient ces jours-ci de regagner la Terre après son séjour dans la station de l'I.S.S.

Le prix de ce séjour dans l'espace touristique ô une bagatelle : 20 millions de dollars pour y séjourner 10 jours autour de la Terre.

VIRGIN vend déjà des billets au prix de 200.000 dollars pour un vol suborbital (sans mise en orbite) de 2 H 30. Alors il ne reste plus qu'à faire des économies :shock:

Le tourisme spatial ne doit pas occulter la formidable aventure des pionniers de l'Espace avec les avancées actuelles de la Station Spatiale Internationale (I.S.S.) car ils réalisent ou vont réaliser des prouesses technologiques avec Era (le bras articulé), Columbus (labo spatial) et l'ATV (cargo spatial de ravitaillement lancé par Ariane5)


ENCOMBREMENTS, NEGOCIATION DES ROUTES SPATIALES & ORGANISATION FUTURE
Je voudrais savoir si d'ores et déjà des circuits pour le trafic dans l'Espace équivalents à nos routes terrestres sont négociées avec la Recherche Spatiale pour différencier le futur encombrement entre vols privés et recherche spatiale ? Car ça va être un sacré casse-tête !

Comment sont répartis dans la Recherche Spatiale actuelle les routes spatiales, existe t'il des zones de répartition entre les différentes nations ou découvreurs - des priorités - ? Et des cartes routières spatiales ?

Si, oui, est-ce que ces routes se négocient commercialement en monnaie sonnante ou trébuchante ?
Je suppose que les vols privés touristiques seront obligés de commander à l'avance le passage de ces routes et d'en indiquer les plages horaires et de payer un péage ce qui permettrait de financer en partie les programmes de recherche ? Et peut être dans le sujet de la pollution payer une taxe ?

Et est ce que ce trafic pourrait avoir des incidences et modifier les analyses spectrales effectuées ?