• Lutte contre la pollution de l'Espace

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.

Re:

 #17636  par saphirasaho2
 
un petit texte que j'ai écris Y-20

Depuis toujours on voyage, soit à la marche, en chevaux, en auto, en avion et bien d'autres, pour se rendre quelque part dans la Terre. Un jour, un engin appelé la fusée ou la navette spatiale a été créée et à tout changer. Avec cette engin, nous pouvons maintenant voyager dans l'espace. Plusieurs personnes se réjouissent lors d'un voyage dans l'espace mais ont-ils pensé aux dommages que cela peut faire? À quoi servent les voyages? Ce n'est pas juste une partie de plaisir et un voyage plaisant comme en avion, c'est dangereux pour les voyageurs et pour la Terre. Je vais donc vous parler des voyages dans l'espace.

La navette spatiale est le moyen de transport le plus utilisé pour les voyages dans l'espace. Il sert à faire plusieurs choses. Ces voyages peuvent durer des années, les matériaux doivent donc être résistant. Les matériaux changent selon la duré du voyage. La navette doit avoir une protection pour ne pas brûler lorsqu'elle passera dans la couche d'ozone et cela deux fois. Aujourd'hui, les composites à base de carbones sont de plus en plus utilisé car ils résistent très bien aux grosses températures. Le problème c'est qu'ils s'oxydent de manière désastreuse à plus de 1000oC. Ce matériaux est alors juste utilisé quand ont fait des voyages de courte durée. Lorsque la navette traverse la couche d'ozone, elle doit résister à 1650°C. En plus, elle doit être utilisable pour 100 autres voyages après la réparation de la navette. De plus, elle doit résister à des grand froid de l'espace qui peuvent aller jusqu'à -121oC et de grande chaleur de 167oC. 24000 tuiles de silice sont utilisés pour faire la navette, elles sont recouverte d’aluminium. La navette est équipé de 49 moteurs plus 2 fusée qui aident à faire décoller la navette. Elle font une poussé de 1000 tonnes chacune.

En envoyant une navette dans l'espace il faut savoir ce qu'on fait, pas juste l'envoyer pour s'amuser et faire une balade. On peut s'en servir pour des recherche scientifique, pour découvrir de nouvelles planètes, pour mettre en orbite autour de la terre des satellites, réparer les satellites et bien d'autres. Construire une navette coûte 30 milliards de dollars donc quand on envoie une navette on est sur de ce que l'on fait. Lors du décollage la navette pollue la Terre en envoyant beaucoup de fumée, mais le pire est à venir... Déjà nous avons commencé à polluer l'espace en laissant tomber les déchets de la navette. Les scientifiques essaient de trouver une solution pour diminuer cela.

0-icon_hehe 0-icon_hehe 0-icon_hehe 0-icon_hehe 0-icon_hehe
Dernière modification par MIMATA le mardi 1 mai 2012 à 00:49, modifié 3 fois. Raison : Suppression d'un lien SPAM hors sujet
 #17663  par Darfeld
 
saphirasaho2: Quel est le but de ton texte? Et pourquoi le publies-tu ici? Si tu veux qu'on donne notre avis, précise le. Si c'est pour exprimé ton avis, tu n'as pas besoin de l'introduire, il se suffit à lui-même. Je pose ces questions en toutes bonnes fois, car je ne sais pas si tu attends une critique du texte, ou si tu argumentes. ( Et sérieusement, pourquoi des smileys joyeux après un texte aussi pessimiste? )