• Sondage : REVERONS NOUS LES SONDES VOYAGER 1 ET 2 ?

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.

Reveront ont les sondes voyager 1 et 2 ?

Oui, un jour cela se produira forcement.
1
13%
Non, un jour des hommes iront ratrapper les sondes pour voir leurs détérioration au fil du temps ou pour une autre raison.
4
50%
Non, jamais l'homme ne le pourra car il aura déja disparu et les sondes seront surement détruites par un quelquonque moyen.Nous sommes seul dans l'univers.
3
38%
 #21727  par krakenit
 
Bonjour,

Voila que depuis des annees voyager 1 et 2 ont quittés la terre.Selon vous, un jour une autre civilisation pourrait elle la trouver ?
Dernière modification par MIMATA le samedi 2 août 2014 à 19:13, modifié 1 fois. Raison : Modification du titre...Sondage tout court ne veut rien dire et "REVERONT ONT LES SONDES VOYAGER 1 ET 2 ?" me piquait trop les yeux pour que je laisse ça plus longtemps... ;-)
 #31843  par Cyril
 
Bonne question !
Je répondrais bien le 3eme choix mais je ne peut évidement pas dire si nous sommes seul dans l'univers !
Les sondes serons surement perdu a jamais dans l'infinité spatial et serons très probablement a des années lumières avant que la technologie puisse nous les récupéré ! C'est pour cela qu'on leur a implanté un disques d'or " Voyageur Golden Record " avec des informations sur notre civilisation au cas ou nos sondes tomberai entre les mains d'une autre forme de vie..
 #31861  par Damien7400
 
Peut-etre sont elles déjà crashée sur une planète, dont le chef d'une des civilisations tant attendues aura déjà orné son chapeau chamanique avec des fragments du disque d'or.....

2-t0139

oky, je sors.....
 #31870  par Cyril
 
Hahaha !! :) excellent !!
 #31879  par Kepler
 
Je crois que la sonde serait disparu mais il émet toujours des donnés a la base de la NASA.
Incroyable 19 000 000 0000 km de la terre et il continu a émettre des donné vous croyez
 #32162  par Acoas
 
Nous ne les reverrons jamais ! Y-38

Pour quelles raisons irons nous les retrouver ? Y-31