• Curiosity 2

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #22039  par Aries
 
Bonjour a tous,
la NASA a annoncé une nouvelle expédition vers la planète rouge pour
2020! whoot-whoot
Que doit on attendre de cette mission ?
Le premier rover est il déjà dépassé ou en panne ?
J'ai lu aussi qu'il y avait un projet d'homme en orbite pour 2030 0-icon_eek
Info ou intox ?
Merci d'avance.
 #22110  par M42Julien
 
Salut à toi!

Effectivement il y aura bien une seconde mission "Curiosity 2". Cette mission ressemblera en grande partie à la première sauf que Curiosity embarquera d'autres instruments de mesures pour une éventuelle recherche plus approfondie dans certains domaine.
En ce qui concerne la mise en orbite d'humain autour de Mars je ne peux pas t'en dire plus. J'ai moi aussi lu cette article mais impossible de savoir si cela relève de l'info ou de l'intox.

Si tu veux en savoir un peu plus : http://www.cieletespace.fr/
 #22130  par Aries
 
Bonjour,
je vois "julien" que nous avons les mêmes sources!
Le temps nous en apprendra un peu plus...Espérons le!
 #22213  par M42Julien
 
C'est exacte ;).
Je m'intéresse beaucoup a la mission de Curiosity car si il pouvai nous en apprendre un peu plus sur notre planète voisine sa serai une avancée considérable d'ou l'excitation qui me vient lorsque j'entend qu'il serai probable qu'il y ai un Curiosity 2 surtout que j'ai lu aujourdhui que la foreuse de Curiosity 1 a apparement un gros problème quipourrai faire échouer la mission si se problème se révelai confirmé.
 #22351  par Aries
 
C'est exacte ;).
Je m'intéresse beaucoup a la mission de Curiosity car si il pouvai nous en apprendre un peu plus sur notre planète voisine sa serai une avancée considérable d'ou l'excitation qui me vient lorsque j'entend qu'il serai probable qu'il y ai un Curiosity 2 surtout que j'ai lu aujourdhui que la foreuse de Curiosity 1 a apparement un gros problème quipourrai faire échouer la mission si se problème se révelai confirmé.

Bonjour julien,
hé oui j'ai vu çà!
Quand même pour un trou de 2,5cm 2-sad
Le pire c'est que la NASA avait prévue cette éventualité en installant un
système de sécurité qu'ils n'ont pas testés Y-31
Du coup il faudra encore attendre pour réparer Y-40
En connaissant les coûts d'une pareil expédition c'est "ballot"!
( pas facile a explorer cette petite planète rouge 2-t1942 )
"Pour martins" Heu...Non pas entendu parler Y-15 "
Si tu as des infos ?