• Aller sans retour pour Mars???

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #25546  par Micka
 
Bonjour,

J'ai rêvé ou j'ai lu que la NASA avait un projet de vol habité vers Mars.
Par contre, cela inclurai un aller sans retour vers la planète rouge.
Mais je ne retrouve pas l'article. (encore un coup de mon Halzeimmer Y-30 !!!)

Ca parle à quelqu'un????
 #25550  par MrKaloups
 
Effectivement, j'ai un article il y a quelques semaines sur OuestFrance qui parlait de ça. Cependant, ce n'était pas un projet de la Nasa je crois mais d'une autre compagnie, si mes souvenirs sont bons ( Alzheimer aussi 2-laugh3 ). Le projet serait d'ici quelques années d'envoyer quelques volontaires sur Mars, sans retour prévu, pour tester les conditions de vie labas. ( Ca parait assez extrême comme méthode quand même lol ).
Cependant dans l'article lu, il parlait des contraintes technique que celà engendrait ( en l'occurence là, il parlait de la difficulté à faire atterrir un engin aussi lourd sur la planète ), et également de certains problèmes éthique ( Envoyer des Hommes, sans retour ).

Donc non, tu n'as pas rêvé Y-16
 #25557  par MIMATA
 
Salut,

Sans retour ?!!! Y-28 Non mais depuis quand les missions suicides sont envisagées ? Depuis quand peut-on commettre des assassinats dans un cadre scientifique ? Je ne parle même pas de l'absence total d'intérêt de faire une chose pareille ! A quoi bon envoyer des hommes quelque part si on ne peut pas les ramener ? N'importe quoi ces infos, vous avez des sources ?
 #25561  par MrKaloups
 
Je retrouve pas l'article Mimata, cependant je t'assure qu'un article sur " Ouest France " en parlait il y à quelques semaines. Cependant, je répète encore une fois que selon moi, ce n'était pas un projet de la Nasa mais d'un milliardaire ( si mes souvenirs sont bons ), et que cela restait un projet. L'article évoquait les problèmes éthiques engendrés ( on s'en doute 0-icon_cheesygrin ).

Je crois que le but évoqué était de tester la possibilité d'une survie de l'homme sur Mars. C'est aberrant je sais, cependant je suis sûr d'avoir lu ça.
J'essayerais de retrouver l'article sur le net quand j'aurais plus de temps. Y-12
 #25564  par Micka
 
hé hé , il me semblait bien !!!!
projet suicidaire, projet scientifique.... ou se trouve la limite???? De plus ce projet serai associé à une télé-réalité, (pfff ) En tout cas une belle affluence de candidats:
http://www.lepoint.fr/science/une-teler ... 034_25.php

Moi, je passe mon tour , j'ai piscine lol