• Voyager dans l'espace

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #28021  par courgette
 
Simuler l'apesanteur tu veux dire?

Si c'est le cas ça peut se faire grâce à un avion qui suit une trajectoire en cloche, l'espace d'un instant tu tombe très exactement à la même vitesse que l'avion et donc tu flotte dans l'habitacle, ça donne le même ressenti que l'apesanteur.

Il faut être majeur, réserver assez longtemps à l'avance, ne pas avoir de problème de santé particulier et payer 6000 euros.
 #28029  par Romain1
 
Oui, voilà une simulation de gravité, je me suis mal exprimé.

6000 euros? Ouaw c'est pas donné et tu sais ou cela se passe?
Et combien de temps dure le vole?
 #28031  par courgette
 
L'entreprise qui fait ça opère depuis l'aéroport de Bordeaux, en l'espace d'une heure de temps l'appareil doit effectuer à peu près 15 fois l'opération. Je ne connais pas exactement la durée de ces 15 paraboles mais je serais enclin à dire que chacune dure moins d'une minute.
 #28034  par Romain1
 
Ah oui, maintenant que tu me dit que c'est a Bordeaux, c'est vrai, je m'en rappelle c'est même passer aux information.
Merci encore courgette, MIMATA et bongo :)
 #28035  par courgette
 
Je ne sais pas à quel point j'ai le droit de poster un lien vers un site commercial, mais en tout cas disons que si tu tape "vol zero g" dans ton moteur de recherche favori tu trouveras toutes les informations complémentaires que tu veux.