• SONDAGE: Êtes-vous pour la Terraformation de Mars

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.

Êtes-vous pour la terraformation de Mars ?

Oui
18
78%
Non
2
9%
Je ne sais pas ou je n'ai pas trop d'opinion...
2
9%
Autre (justifier par message)
1
4%
 #29159  par archange34
 
A vrai dire, si une telle chose dans un loin futur s'avère possible, c'est d'une que la terre aura donner tout ce qu'elle "possède" et que nous sommes aller au bout de notre mode de production et économique sans avoir trouver une autre alternative (Energie fossile etc ..)
Espérons que la science avance encore et que d'ici quatre ou cinq siècles nous trouvions à résoudre nos problèmes quotidiens. Mars sera surement une alternative mais je doute que nous y allions pour sauver l'espèce. Cela voudrait alors dire que la situation sur Terre est devenue intenable (pollution , démographie, guerre, épuisement des ressources etc etc...) et ce n'est pas pendant une telle période que l'homme pourra penser à s'installer ailleurs. Il n'y a qu'à voir la crise économique actuelle pour voir l'abandon de grand projet de tout ordre.
Je pense très franchement que nous avons tout intérêt à réfléchir à mieux vivre ici, améliorer la situation, équilibrer les choses avant de penser à "s'étendre" dans de bonnes conditions.
Si nous devons survivre à la fin de notre étoile par contre (d'ici quelques millions d'années), il faudra voyager plus loin...
Reste à plus court terme le risque de se prendre une grosse boule de pétanque de 10 kms intersidérale sur la tête. 0-icon_cheesygrin
 #29186  par pere uranus
 
Terraformer Mars ne signifie pas systématiquement notre planète en danger et nous condamnés à la quitter.
Si nous étions technologiquement capables de terraformer Mars, ne pensez-vous pas qu'il serait plus simple de réparer les problèmes inhérents à notre astre ?
Terraformer Mars peut également poursuivre d'autres buts, comme par exemple aménager une planète pour vacances avec résidences secondaires tout près de chez nous, pourquoi pas ?
("près de chez nous" par comparaison à d'autres astres telluriques comme Europe ou Titan.
 #29191  par Astro-Matt
 
Terraformer Mars ne signifie pas systématiquement notre planète en danger et nous condamnés à la quitter.

Oui absolument, je suis conscient de ce point de vue c'est pour cela que j'ai bien dis que je suis contre la Terraformation de Mars si la Terre n'est pas en danger, je suis pour seulement pour préserver l’espèce humaine en cas extrême. Y-20

Si nous étions technologiquement capables de terraformer Mars, ne pensez-vous pas qu'il serait plus simple de réparer les problèmes inhérents à notre astre ?

Je suis pose que tu parle de la Terre quand tu dis: "notre astre", si c'est le cas oui en effet ce serait mieux que d'aller coloniser une autre planète mais après est-ce que ce serai plus simple, je ne sais pas car au fil du temps (du moins si nous continuons ainsi) la Terre risque de devenir inhabitable à cause de la pollution, le réchauffement climatique etc... alors à moins d'y affliger des réparation colossales, il serait peut-être plus simple de Terraformer Mars, non ? 2-sad
Après je ne suis pas sûr à 100% de ce que je dis, tu as peut-être raison vu que tu as combattue le projet Mars Underground, c'est juste une hypothèse. Y-20

Terraformer Mars peut également poursuivre d'autres buts, comme par exemple aménager une planète pour vacances avec résidences secondaires tout près de chez nous, pourquoi pas ?

Je ne suis pas vraiment favorable à ce projet mais ce que tu dis a de grandes chances d'exister, peut-être même avant d'envisager une Terraformation ! Y-16

En tout cas merci de t'être intéresser à mon sujet et j’attends ta réponse ! 0-icon_cheesygrin
 #29201  par pere uranus
 
Que nous le souhaitions ou non, nous ne pourrons jamais empêcher nos frères les hommes d'aller conquérir d'autres cieux.
N'es-tu pas, toi, impliquer dans un tel désir ?
J'en profite pour te demander : t'intéresses-tu aux histoires du père Uranus ?
Je n'ai guère de retour et j'aurais souhaité, avant que le père Uranus décolle vers la Lune et Mars, connaître le sentiment des membres du forum sur cet univers.
Quant à ton sondage, malgré tous les inconvénients possibles, imaginables et inimaginables, ma réponse est forcément un oui majeur !!! whoot-whoot
 #29202  par Astro-Matt
 
Que nous le souhaitions ou non, nous ne pourrons jamais empêcher nos frères les hommes d'aller conquérir d'autres cieux.
N'es-tu pas, toi, impliquer dans un tel désir ?

Absolument que j'y suis impliquer, je rêve même d'être un de ces conquérants astronaute ! Y-17
J'en profite pour te demander : t'intéresses-tu aux histoires du père Uranus ?
Je n'ai guère de retour et j'aurais souhaité, avant que le père Uranus décolle vers la Lune et Mars, connaître le sentiment des membres du forum sur cet univers.

J'y ai jeter un œil, oui, mais je pense que je mis intéresserait un peu plus par la suite car je suis encore un peu jeune pour lire et bien comprendre ce genre d'histoire.
Quant à ton sondage, malgré tous les inconvénients possibles, imaginables et inimaginables, ma réponse est forcément un oui majeur !!! whoot-whoot

Eh bien merci à toi et à tous les autres pour vous être intéressés à mon sondage car comme tu le dis si bien, malgré tous les inconvénients possibles c'est un projet qui me tiens bien à cœur et qui nous fait tous rêver d'une manière ou d'une autre... Y-20
Au revoir et bonne année 2014 !!! Y-17
 #29206  par MIMATA
 
Je pense qu'il serait préférable que "le père Uranus" ne s'exprime en son nom que dans son sujet car, en dehors, ses interlocuteurs ne savent pas qu'il s'agit d'un personnage de fiction qui a son fonctionnement propre. 2-no2