• Rosetta (sonde spatiale) Actualité !

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #35356  par Edji
 
Un grand OUF !! Debout là-dedans !! Au boulot !! On est impatients !

Merci pour l'illustration Lyanaex. Sympa effectivement.
 #35357  par bongo
 
Philae va déjà pouvoir envoyer les données enregistrées depuis novembre (la campagne des 60 heures d'autonomie de ses batteries).
 #35360  par MIMATA
 
Si j'ai bien suivi, le problème est que Philae n'est pas correctement posé sur le sol de la comète, j'en déduis donc qu'il ne pourra pas faire les analyses prévues par les instruments qu'il transporte, notamment ceux qui sont situés à chaque extrémité de ses 3 pieds. Dans ce cas, Philae ne devrait malheureusement pas pouvoir remplir pleinement sa mission.
 #35457  par Edji
 
C'est pas dit... 19 minutes de communication hier. Certes, le forage semble compromis mais, gardons espoir et confiance.

Et puis, à suivre aussi, et enfin, New Horizons... J'ai hâte !! J'ai hâte !!
 #36292  par MIMATA
 
Ce matin je suis tombé sur cette animation :
PIA19867-big.gif

Le jet est certes impressionnant et l'on comprend mieux maintenant comment les comètes produisent leur chevelure car visiblement il ne s'agit pas d'une sublimation de la surface mais de l'intérieur ce qui en dit long sur la composition des ces objets.
Mais ce qui m'intrigue encore plus c'est ce petit bout de roche qui semble être en orbite autour du noyau. Vous le voyez sur l'animation ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #36296  par Jules
 
Oui on le voit bien dans le 1er tiers gauche de l'image, puis il disparaît derrière 67P/CHURYUMOV et au même moment il y a un deuxième jet. superbes images .
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8