• Rosetta (sonde spatiale) Actualité !

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #36298  par Cyril
 
Je ne vois pas de quel satellites vous parler, je ne repère rien !!?

A part se morceau qui fait partie de la comète, on vois bien le reste dans l'ombre :
qzd.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #36304  par MIMATA
 
C'est bien de ça dont je parle. Je trouve ça bizarre. Comment un si petit caillou peut-il être en orbite aussi près du noyau ? Vu la gravité, si il avait été éjecté par un jet, il aurait du complètement se séparer il me semble. Il a l'ai d'être tellement proche !
 #36307  par Jules
 
Bien vu Cyril, ce ne serait qu'une toute petite partie de 67P/CHURYUMOV éclairée et le triangle de petits points que tu as rajouté fait partie de ce qui reste dans l'ombre?
 #36308  par Cyril
 
Absolument ! Ceci n'est pas un caillou en orbite !

Mais comme tu le dit MIMATA, il aurait était éjecter et a mon avis, le centre de gravité distordu de la comète et son axe de rotation n'aurais pas permis une "orbite viable" même sur quelques heures sur une distance si faible !

Cependant, il est probable qu'un tel fragment puisse être expulsé de la comète par une explosion ou un quelconque cataclysme. Ceci doit donner naissance à une "Micro-Comète" de quelques mètres de diamètres voyageant seul.. !
 #36310  par MIMATA
 
Ah oui, il semblerait en effet, en regardant l'image de très près. Bien vu !
 #37327  par lyamaex
 
un petit update pour ajouter 3 vidéos sympas sur la mission rosetta :
[youtube]KeCse_mA2cs[/youtube]
[youtube]r3HbauwhdTY[/youtube]
[youtube]Ibo3ppiv8Zk[/youtube]
Dernière modification par MIMATA le dimanche 22 novembre 2015 à 16:19, modifié 1 fois. Raison : Intégration des vidéos directement dans le message
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8