• Lancement de la capsule Orion - 5/12/2014

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #33061  par MIMATA
 
Pour ceux qui auraient raté ça, voici la vidéo du lancement de la fusée qui transporte la capsule Orion.

[youtube]hOHvCWCv5pk[/youtube]

Image

Image

Image
 #33184  par Edji
 
C'est bien beau tout ça... Mais on rêve de Mars et de mondes lointains, et on nous sort du réchauffé d'Apollo. Même si la perf technologique est remarcable, il y a de quoi être frustré. Enfin, mieux vaut ça que rien. Y'en a quand même marre de voir les astronautes tourner en rond dans une station qui ne va nulle part. Au moins, Orion aura une destination, quelle qu'elle soit...
 #33188  par bongo
 
Qui ira en premier sur la lune ? USA ou Chine (enfin... est-ce que les américains retourneront sur la lune avant que les chinois y aillent pour la première fois ?)
 #33196  par Edji
 
Surement oui. Les ricains ne voudront pas laisser trop de mou à une autre super-puissance.
 #33200  par lyamaex
 
C'est bien beau tout ça... Mais on rêve de Mars et de mondes lointains, et on nous sort du réchauffé d'Apollo.

Ces étapes servent à qualifier le matériel et sont indispensables pour tester la capsule dans des conditions réelles. Un vol habité vers une destination comme Mars ne se prépare pas en 2 semaines.
Toujours est-il que cette capsule Orion n'a plus grand chose à voir avec la capsule Apollo, 50 années d'évolution technologiques sont passées par là.
Ce succès est prometteur, mais vu le cout exorbitant d'un programme habité, je ne suis même pas sûr qu'on assiste à un chalenge entre USA et Chine, même si la Chine investi énormément dans l'espace, je vois plutôt un programme international... et pourquoi pas un tirage au sort pour déterminer l’astronaute (et donc la nationalité) qui foulera le premier la surface de la planète Mars.
 #33201  par Cyril
 
je suis certain que l'Amerique ne se privera pas de planter un drapeau usa dans le sol martien, si ils pouvait arrêter se délire pour évité de lancé un affront aux autres nations... Leurs cultures ok, mais il y'a des limites ! Déjà qu'il en mette partout sur Terre alors ailleurs...

Sinon, pour le premier homme, ma psychologie serais : On s'en fou du moment que c'est un homme ! L'exploit est humain avant tout !