• Projet d'une sonde spatial

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #34957  par salvetti lucas
 
salut, avec un ami on compte faire une sonde spatial à partir d'une carte arduino et d'une raspberry, celle ci serait équipé d'une caméra, un capteur de température et un GPS, elle devrait pouvoir monter à environ 30 km d'altitude, jusque là on en a les compétences le seul problème va un être la transmission qui aura son récepteur bien évidemment sur terre 0-icon_neutral et sur une aussi grosse distance on en a pas les capacité donc si vous auriez des idées de transmission (radio ou autre, j'imaginais récupérer les transmissions avec un laser..), elles m'intéressent Y-3
 #35633  par Cyril
 
Bonjour Y-43

Une sonde spatial ?

J'appellerais ça plutôt une sonde atmosphérique, 30km ce n'est encore même pas 1/3 de la distance jusqu’à l'espace mais c'est déjà bien haut ! Y-43

Pourquoi un système de transmission radio ?

Tu compte enregistrer et exploiter les donnés en temps réelle ? Car tu peut très bien enregistré les donnés sur un disque dur ou sur un système de stockage et ensuite le récupérer !

Comment compte tu envoyer ta sonde ? Avec un ballon sonde ou avec une fusée ?
 #35749  par Edji
 
Comment compte tu envoyer ta sonde ? Avec un ballon sonde ou avec une fusée ?


Mah nan !! Avec un lance-sonde bien sûr !!

Ou une catapulte-sonde... ? Un envoie-sonde... ? Un expédieur de sonde... ? Une fronde à sonde...

C'est pas les soluces qui manquent... 0-icon_mrgreen (troll) Y-30