• Les missions en cours

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #5  par Quentin
 
Bonjour,

J'aimerais savoir quelles sont les explorations en cours. Je sais que la NASA (si je me souvient bien), a créée un engin capable de parcourir de grandes distances sans presque user son énergie grace à un moteur nuléaire (mais j'en suis pas sur).

Voilà.

 #7  par MIMATA
 
Bonjour Quentin et merci d'inaugurer ce forum !

Excellente question ! Et difficile question... :?

Les mission d'explorations sont très nombreuses et il n'est pas facile de les suivre toutes car entre les missions en projet, les missions retardées, annulées, reportées à une date non définie, les missions qui explosent au décolage ou qui tombent en panne avant d'arriver, les missions qui changent d'objectif ou qui durent des lustres alors qu'elle ne devaient durer que quelques mois (Mars Exploration Rover Opportunity et Spirit par exemple) il est vraiment difficile de s'y retrouver. :cry:
C'est pour cette raison que j'avais mis en place une rubrique qui recense les missions d'explorations spatiales en cours et à venir. Par contre la mise à jour de cette rubrique est très difficile à faire (pour moi tout seul) pour les raisons que j'ai expliqué plus haut.

Afin de remettre à jour cette rubrique, n'hésitez pas à me signaler les erreurs, les manques, les changements ou les nouveaux projets dont vous auriez connaissance. Je ne l'ai pas fait mais il serait bon d'avoir une liste de lien vers les sites internet de chaque mission...si ça tente des courageux. :roll:

Pour commencer, je conseille de suivre de très près les missions suivantes :

 #1138  par GOYA
 
effectivement la NASA a lancer un satelitte qui se nomme VOYAGER il est lancé depuis 92 et il est sorti maintent de notre systeme solaire.

vous n'avez pas de nouvel de ce satellittes..on en parle plus c'est bizzare

 #1148  par Yannock
 
Oui, il n'est plus médiatisé depuis un petit moment ... Peut être n'a t-il rien trouvé d'interressant :?

 #1165  par MIMATA
 
Peut-être qu'il n'y a plus de piles...
Sérieusement, les satellites voyageurs ont épuisés leur énergie depuis un moment, ils ne sont plus opérationnels et leur position actuelle n'est connue que théoriquement. Il ne recueillent plus de donnée et c'est donc normal qu'ils ne soient plus au coeur de l'actualité. Par ailleurs, leur mission était de faire le tour des planètes du système solaire (à l'exception de Pluton), pas d'explorer les confins du système solaire.
Dernière modification par MIMATA le mercredi 9 août 2006 à 17:45, modifié 1 fois.

 #1191  par dave35
 
Mimata, désolé mais elles seront opérationnelles jusqu'en 2020 et émettrons jusqu'en 2015. elles tentent de localiser la frontière inconnue entre le Système Solaire et le milieu interstellaire.

cependant, l'intérêt pour le public est moindre donc on en parle plus mais elles sont toujours là au delà de Kuiper 94 UA en 2005. Si tous se passe bien V1 atteindra les 150UA en 2020 avant de cesser de fonctionner. Les infos sont rares mais il y en a toujours de temps en temps dans la revue Sciences.

pour en savoir plus : http://voyager.jpl.nasa.gov/
pour une doc completesur l'analyse des dernier résultats :
http://voyager.jpl.nasa.gov/Proposal-2005/VgrProp05.pdf
c'est anglais bien sûr :frown: